Les Planètes de votre Thème Astral

Le thème astral est composé de quatre hémisphères correspondants à des caractéristiques bien précises tout comme les maisons, les planètes...

La carte est coupée horizontalement et verticalement. L'hémisphère Sud (qui se trouve sur la partie du haut) se sépare de l'hémisphère Nord (sur le bas donc) par la ligne d'horizon. L'hémisphère Est (à gauche) se sépare de l'hémisphère Ouest (de l'autre côté) par l'axe du méridien.

Un nombre important de planètes placées dans un des hémisphères par exemple aura les caractéristiques de cet hémisphère.

Votre personnalité : Les Planètes Personnelles

Le Soleil : C'est l'astre créateur (et non une planète), il représente votre personnalité profonde, c'est à dire la personne que vous êtes réellement au fond de vous. Dans le thème astral d'une femme, il correspond aussi au mari, au conjoint. Le Soleil est aussi la planète (en Astrologie, le mot planète n'a pas le même sens qu'en Astronomie) du Signe Astrologique Lion.

Mercure : Cette planète nous parle de votre mental et de la façon dont vous apprenez et communiquez avec les autres. Elle représente également les frères et sœurs dans le theme astral. Mercure est la planète du Signe Gémeaux et du Signe Astrologique Vierge.

Vénus : C'est la planète des relations, des associations et des sentiments. Elle peut représenter la femme aimée, dans la Carte du Ciel de Naissance d'un homme. Vénus nous parle des plaisirs, de l'art et de la beauté. Elle est la planète maîtresse du Signe Taureau et du Signe Astrologique Balance.

La Lune : Elle nous parle de votre besoin de sécurité, de votre imagination et de votre part affective. Dans votre thème astrologique de naissance, elle représente aussi la mère. En Astrologie, la Lune est est la planète Maîtresse du Signe Astrologique Cancer.

Mars : C'est la planète de l'action. Elle nous renseigne sur vos capacités d'affirmation et d'action ainsi que sur votre courage. En Astrologie, Mars représente aussi les adversaires déclarés et les rivaux. Mars est enfin la planète maîtresse du Signe Bélier et du Signe Astro Scorpion.

Les Planètes Collectives (le monde)

Jupiter : Jupiter c'est le vent ! A vous de sortir les voiles et de mettre le cap dans la bonne direction. Si vous y parvenez, Jupiter est alors la planète de la croissance et du développement personnel au sein de votre thème. Jupiter est également la planète du Signe Sagittaire et du Signe Astrologique Poisson.

Saturne : Tout le contraire de Jupiter ! Saturne est un vieux sage qui vous teste et vous demande de ralentir pour réfléchir. Ses leçons, bien que bénéfiques sur le long terme sont souvent difficiles à entendre au début. Saturne est également la planète du Signe Capricorne et du Signe Verseau.

Uranus : C'est votre part d'originalité et d'anti-conformisme ! Uranus s'exprime symboliquement dans votre theme astral comme un orage, apportant à votre vie bouleversement, liberté et renouveau. Uranus est aussi la planète du Signe Astrologique Verseau.

Neptune : Pour l' Astrologue, Neptune est un banc de brouillard...Elle peut vous apporter à terme intuition et évolution spirituelle mais elle a aussi souvent tendance à semer le doute, la confusion et générer des illusions dans votre vie. Neptune, planète des Océans est aussi la planète du Signe Astrologique Poisson.

Pluton : C'est le volcan de votre thème de Naissance ! Avec Pluton des choses enfouies remontent à la surface et font irruption dans votre vie. Mais si Pluton "détruit", c'est avant tout pour vous permettre de renaître et de mieux reconstruire. Pluton, planète la plus éloignée du Soleil, représente l'obscurité, elle est aussi la planète maîtresse du Signe Scorpion.


En observant la façon dont les planètes sont réparties sur la carte, on peut déjà interpréter globalement le thème. En effet, il existe une symbolique de l'espace, utilisée d'ailleurs en graphologie. Pour en savoir plus, découvrez les 4 éléments en astrologie.