Votre thème astral gratuit

Un thème astral est constitué des 12 signes du zodiaque, des 8 planètes du système solaire et de la Lune, des aspects ou angles qu'elles forment entre elles et des 12 maisons dont la maison1, l'ascendant.

Votre thème astral de naissance est calculé d'après vos date, heure et lieu de naissance.
Il permet d'afficher la carte du ciel de naissance qui vous donne les positions des planètes, de l'ascendant et des maisons astrologiques. A côté de la carte du ciel, un second formulaire vous permet de recevoir gratuitement par email un rapport avec l'interprétation globale de votre thème astral.

Ils sont essentiels à la compréhension d'une carte du ciel, sans eux, il vous sera impossible de décrypter le sens d'un thème astral.
Il se peut même que vous en connaissiez certain, les signes du zodiaque par exemple.
Vous connaissez au moins votre signe, mais savez-vous à quoi il correspond réellement ?
Ce que l'on appelle « son signe » du zodiaque est en fait le signe dans lequel se trouvait le Soleil au moment de votre naissance. Cet astre définit votre personnalité profonde, votre vitalité et votre volonté, c'est pour cette raison que sa position est si importante.
Peut-on pour autant s'arrêter là ? Non, certainement pas, votre thème astral comporte 10 planètes et 2 points déterminant dans votre existence : les noeuds lunaires.

Commencez par lé début avec les signes astrologiques et leurs significations. Comprenez ce que les astres vous réservent ensuite avec votre horoscope du jour.


Le thème astral, clé de voûte de l'astrologie

Histoire

Depuis les années 1980, l'horoscope s'est progressivement frayé un chemin dans notre quotidien, jusqu'à accaparer les dernière pages des journaux et magazines. Pour vous donner un aperçu plus ou moins pertinent sur votre journée, votre semaine, votre mois ou même votre année, les rédacteurs se basent sur des référentiels qui prennent en compte deux variables : votre signe astrologique (et donc votre date de naissance) et les positions planétaires.Résultat : les mêmes conclusions sont présentées à tous ceux qui portent le même signe astrologique. Est-ce pour autant qu'ils expérimentent les mêmes opportunités, les mêmes difficultés et les mêmes péripéties amoureuses ? Bien sûr que non. L'horoscope n'est que le premier palier de l'astrologie. Pour une vision plus détaillée, plus inclusive et plus précise, c'est le thème astral qu'il faut dresser.

Une cartographie du ciel

C'est en quelque sorte une photographie du ciel prise au lieu et moment précis de votre naissance.
Le calcul de votre ciel de naissance, c'est-à-dire votre thème astral, correspond à la détermination des positions des planètes de notre système solaire par rapport à la Terre à l'heure et la minute précise de la première respiration. Les positions planétaires sont données sur le Zodiaque tropical (c'est-à-dire le zodiaque des saisons).
La Lune, satellite naturel de la terre est considérée, astrologiquement parlant, comme une planète. Les 12 maisons astrologiques sont calculées à partir de l'ascendant (qui correspond à la première maison, la maison I). Astronomiquement, l'ascendant correspond à la projection de l'horizon terrestre (horizon Est) sur le zodiaque. le signe Ascendant est donc le signe astrologique qui se lève à l'horizon (selon le sens de rotation de la Terre).

Le thème astral permet d'étudier le caractère, les qualités, les manques, les atouts de la personne selon la position des astres. Car il correspond à la photographie très précise de votre carte du ciel le jour de votre naissance.

Comment calculer son thème astral

Au vu des nombreuses données qui entrent en jeu, le calcul du thème astral n'est pas aussi simple que celui du chemin de vie ou de l'année personnelle par exemple. Si l'horoscope ne prend en compte que votre signe astrologique qui fait référence à l'endroit exact où se trouvait le soleil au moment de votre naissance, le thème astral répertorie la position de l'ensemble des planètes. C'est en quelque sorte une photographie détaillée et en haute résolution du ciel au moment de votre venue au monde. La position de chaque planète vous apportera des renseignements précieux sur une facette de votre personnalité ou un pan de votre vie (relations amoureuses, carrière professionnelle, relations interpersonnelles, spiritualité, sante...).

Mais comment se calcule le thème astral ?
C'est assez simple mais pour plus de détails reportez-vous à la page "calculer sont thème astral". - Il faut tout d'abord collecter un ensemble d'information sur votre naissance : la date bien évidemment, mais aussi l'heure et le lieu exact de votre naissance.
- Il faut noter que l'heure de naissance est corrigée pour obtenir ce que l'on appelle le temps sidéral. Sont également pris en compte votre signe astrologique, la position des dix planètes, les 12 Maisons Solaires, l'Ascendant, les transits, etc.Plus ces données seront précises, plus vous pourrez tirer d'enseignements de votre thème astral pour agir en conséquence.
- Pour établir la cartographie exacte du ciel au moment précis de votre naissance, l'astrologue devra se munir d'une carte vierge du ciel puis calculer la domification selon la méthode Placidus.
- Il devra également calculer la position des planètes en fonction des éphémérides pour ensuite procéder au tracé des aspects majeurs et mineurs. Il évaluera enfin l'importance des Orbes.
- Si vous ne connaissez pas votre heure de naissance, vous devrez vous adresser à votre mairie.Le thème astral a de nombreuses applications.
Il vous servira à faire le point puis à tirer le meilleur de vos relations amoureuses, de votre carrière professionnelle, de votre santé, etc.
Calculer son thème astral, c'est maximiser ses chances de réussite et réduire l'impact de l'aléatoire.

Le thème astral, qu'est ce que c'est ?

C'est en quelque sorte une photographie du ciel prise au lieu et moment précis de votre naissance.
Le calcul de votre ciel de naissance, c'est-à-dire votre thème astral, correspond à la détermination des positions des planètes de notre système solaire par rapport à la Terre à l'heure et la minute précise de la première respiration.

Les positions planétaires sont données sur le Zodiaque tropical (c'est-à-dire le zodiaque des saisons).
La Lune, satellitte naturel de la terre est considérée, astrologiquement parlant, comme une planète.
Les 12 maisons astrologiques sont calculées à partir de l'ascendant (qui correspond à la première maison, la maison I). Astronomiquement, l'ascendant correspond à la projection de l'horizon terrestre (horizon Est) sur le zodiaque. le signe Ascendant est donc le signe astrologique qui se lève à l'horizon (selon le sens de rotation de la Terre).

L'horoscope : un thème astral partiel

L'horoscope repose sur une méthodologie beaucoup plus facile. Cela ne veut pas dire qu'il présente des résultats faux… ils sont juste partiels et incomplets. En effet, l'horoscope ne prend en compte que le signe astrologique, c'est-à-dire l'endroit exact où se trouvait le soleil au moment de votre naissance. L'horoscope prend également en compte la position actuelle des planètes par rapport à votre signe astrologique. Contrairement donc au thème astral, l'horoscope omet complètement la position des 9 autres planètes au moment de votre naissance. Cette donnée est pourtant capitale : elle aiguille l'astrologue et lui permet de vous livrer une vision à 360° sur votre existence. C'est pour cette raison que l'horoscope peut livrer des résultats biaisés, que ce soit dans le positif ou dans le négatif. N'hésitez pas à compléter les enseignements de votre horoscope par le thème astral sur une base fréquente. C'est le meilleur moyen d'identifier les énergies en présence à un moment donné et d'agir en conséquence.

Pour comprendre ces notions, veuillez prendre le temps...
Le temps LÉGAL c'est le temps dans sa plus commune expression ; regardez votre montre, l'heure indiquée sur votre écran, sur les horaires de trains, les pendules des cliniques etc. c'est tout simplement ça, le temps que les astronomes et les astrologues nomment justement le temps LÉGAL. Non, il n'y a pas d'erreur, c'est bien le temps LÉGAL et non le temps LOCAL. Rien à voir avec «l'heure locale» annoncée par le commandant de bord avant l'atterrissage d'un long courrier. En astronomie comme en Astrologie, le temps LOCAL désigne le temps à la verticale du lieu, c'est le temps indiqué par le cadran solaire (par l'ombre du gnomon créée par la lumière du Soleil). Ce temps LOCAL est tout sauf une référence universelle car il y a autant de temps locaux que de lieux. Vous pouvez très justement en conclure que ce temps n'est pratiquement jamais utilisé... bien qu'un lieu fasse exception…. Mais pas trop vite, procédons avec logique. Maintenant que vous distinguez clairement le temps-local-astronomique du temps-local-aéronautique et que vous connaissez enfin le bon adjectif, vous vous doutez bien qu'il existe une différence entre le temps légal de New York et celui de Paris ou de Tokyo. Et il y a aussi les horaires d'été... Patience ! Avant de parler des heures d'été ou d'hiver, il faut d'abord comprendre ce qu'est le Temps Universel par rapport au temps Légal.

Il y a un peu plus d'un siècle, notre planète, tant politique, que scientifique ou nautique s'est accordée pour définir un temps universel, histoire, entre autres, d’avoir un langage unique à la place de repères locaux, comme avancer et reculer d'une heure, ce midi, ce matin, repères devenant absurdes à l'échelle mondiale. Il a été défini comme référence, le temps de Greenwich, plus tard appelé temps universel (TU ou UT pour Universal Time). Le temps universel c'est le temps local de Greenwich ?
Bravo, il y en a qui suivent ! La voilà notre exception! Et pour une fois que tout le monde est d'accord, toutes les références de temps sont considérées par rapport à ce fameux méridien de Greenwich, aussi bien pour les tables imprimées que les logiciels de calculs astro.