Quel type de chanceux êtes-vous ?

Etymologiquement, le mot chance vient du latin cadere qui signifie tomber. Sous-entendu ici, tomber sur des circonstances heureuses, bénéficier d'imprévus favorables.
La chance, nous en rêvons tous ! Gagner à la loterie, réussir des examens ou un concours, rencontrer l'amour véritable... Avouez que, comme la plupart des gens, lorsque vous entendez qu'un joueur a remporté la super cagnotte du Loto, vous vous exclamez "Mais quelle chanceux ! Pourquoi n'est-ce pas à moi qu'un tel bonheur arrive !" A croire qu'il y a ceux qui en ont et les autres... En réalité, ce n'est pas aussi tranché, du moins du point de vue de l'Astrologie. Et puis, résumer la chance au simple fait de gagner aux jeux a quelque chose de restrictif ; non ?

Nous connaissons 12 façons d'être chanceux ; ce sont les douze positions de Jupiter dans le zodiaque. L'astrologue consulte Jupiter pour être renseigné, entre autres, sur le capital chance du natif.

Alors, vérifiez vite où se situe votre Jupiter natal et découvrez quels sont vos points forts pour être un gagnant de la vie ! Avoir de la veine ça se mérite ;)

Vous avez parfois l'impression – à tort ou à raison - d'être moins verni(e) que les autres, voir même d'être un(e) véritable poissard(e), vous avez sûrement besoin d'un porte-bonheur. Jupiter est l'astre le plus grand et le plus majestueux après le Soleil, et mérite bien son surnom de "Grand Bénéfique". Il a son domicile dans le Sagittaire et est exaltée en Poissons et Cancer. Dans la mythologie, Jupiter était le roi des dieux et des hommes.


Au même titre que l'intelligence ne dépend pas d'un seul facteur astrologique, la chance peut se manifester sous bien des formes et la providence jupitérienne n'est pas la même que celle de Vénus ou de Neptune. Neptune étant un peu spécial, il nous parle plus de « providence » que de d'éventualité (voir sur cette notion notre article Ces neptuniens de légende). Nous étudierons donc ici le binôme Jupiter et Vénus.