La numérologie

La numérologie est une science qui s'intéresse à la symbolique des nombres. Les nombres émettent des vibrations qui reflètent la personnalité de l'humain et la motivation de son âme.

Principe de base

La numérologie s'appuie sur le pouvoir vibratoire des nombres, elle nous permet de mieux nous connaître et de mieux connaître les autres. Dans cette science tout compte : la date de naissance comme les lettres composant le nom et le prénom. Faire de la numérologie c'est vouloir apprendre et comprendre à gérer sa vie avec son libre-arbitre car rien n'est plus faux que de croire que tout est défini, rien n'est plus mauvais que la résignation. Les nombres sont puissants mais nous pouvons les apprivoiser, il suffit de les connaître...

La numérologie est donc un outil de développement personnel qui permet à celui qui cherche, de comprendre ce qu'il est venu faire sur cette planète, puisqu'on arrive dans la vie sans le " mode d'emploi ".

La numérologie et l'astrologie

La numérologie ressemble à l'astrologie. Mais pour obtenir les informations et les connaissances, elle utilise les nombres.

La numérologie est l’idée que l’univers est un système. Et lorsque nous le décomposons, il ne nous reste que les éléments de base, à savoir les nombres. Ensuite, on les utilise pour nous aider à mieux comprendre le monde et nous-mêmes en tant qu’individus.

En comprenant que tout dans le monde est dépendent, et que cela peut équivaloir à des nombres, un numérologue peut prendre plusieurs éléments d’une personne et les décomposer en nombres significatifs à l’aide de différentes méthodes. On peut ensuite utiliser ces nombres pour nous aider à mieux comprendre le monde et nous-mêmes en tant qu’individus. Ainsi, vous pouvez découvrir des idées sur votre objectif et vos traits de personnalité en déterminant, entre autres, le nombre de votre chemin de vie, votre nombre d’expression et votre nombre relatif au désir du cœur.

La numérologie et la voyance

Tout d'abord la numérologie ne doit pas être confondue avec de la voyance.
Les calculs d'un thème suivent une technique bien précise. L'interprétation des résultats se base sur la symbolique des nombres mais autorise le numérologue à faire aussi appel à son intuition.
Cette science ancienne analyse la date de naissance et le nom de la personne étudiée.
Son nom de naissance est transformé en chiffres qui indiquent sa personnalité. Ils renseignent aussi sur ses potentialités, sur ses qualités et ses défauts.
Sa date de naissance est analysée pour découvrir les différents événements qui sont susceptibles de se présenter dans sa vie.

Toutefois, si les nombres prédisent, ils n'imposent pas !
Chacun émet des vibrations aussi bien positives que négatives. Si les nombres qui correspondent à une personne sont imposés par sa date de naissance et son état civil, en revanche elle est libre de vivre ces potentialités de façon positive ou négative.

Histoire de la numérologie

La provenance de la numérologie est en quelque sorte un mystère, à l’instar de nombreuses philosophies anciennes. On aurait retrouvé les premières traces écrites de la numérologie en Égypte et à Babylone. Aussi ancienne que l'écriture, la science des chiffres existe depuis au moins 11 000 ans puisqu'elle était déjà utilisée dans la Grèce antique, à Rome, en Egypte et en Chine.
Des prêtres Egyptiens l'ont apprise à Moïse qui transmit son savoir aux hébreux, et c'est à partir de là que sera élaborée la " kabbale " (interprétation mystique de l'ancien testament à partir de la symbolique des nombres). D’autres preuves indiquent qu’on utilisait déjà la numérologie il y a des milliers d’années à Rome, en Chine, en Grèce et au Japon.

On attribue la numérologie moderne à Pythagore, un philosophe grec. Même si l’on ne sait pas s’il a inventé la numérologie, il a proposé des théories qui constituent la base de la numérologie. Ainsi, ces théories sont la raison pour laquelle Pythagore a le crédit de la numérologie moderne. D’autre part, le Dr Julian Stenton a proposé le terme «Numérologie». Cela lui a valu le titre d’initiateur de cette pratique. La numérologie est très populaire dans la société actuelle et de nombreuses personnes l’utilisent. Cette science fut longtemps réservée aux érudits et aux savants.

Le philosophe et mathématicien Pythagore, après avoir vécu 20 ans en Egypte, fit la première synthèse " moderne " de la numérologie au Ve siècle av. J. C. De retour chez lui il enseigna cette science en Grèce. Puis Platon, un de ses disciples, prit le relais pour diffuser cet enseignement.

La numérologie selon votre jour de naissance

Enfin et surtout, votre nombre de naissance est la clé de votre destin. Ce nombre se base uniquement sur le jour exact de votre naissance. Combiné avec votre nombre de chemin de vie et d’autres nombres clés, il peut révéler vos dons, vos talents et même le but de votre vie.

Ce nombre vous indiquera des talents spécifiques et leur place potentielle dans votre univers pour vous donner un véritable objectif.