Signe astrologique Bélier

Né entre le 21 mars et le 19 avril, le Bélier est lié à l'élément classique du Feu.
Dans la mythologie grecque, cette constellation représenterait le bélier de la Toison d'or de la saga de Jason.

Avec sa position de chef de file des autres signes astrologiques, le Bélier signifie logiquement le commencement. Le Bélier est un passionné en tout genre. Avec un thème astral gouverné par Mars, il est indépendant et peut se montrer agressif. Mais le Bélier est également courageux, quelque soit son décan. Sa forte personnalité fait de lui un fonceur, il est la figure du meneur qui cherche également avant tout à être heureux. Véritable boule de feu, le Bélier est ainsi capable de grandes réalisations.

La signification du signe astrologique du Bélier

Le signe du Bélier et sa personnalité de base

Si vous êtes du signe du Bélier, ou Ascendant Bélier, tout d'une pièce, votre énergie naturelle vous pousse fréquemment à désirer avoir la première place partout où vous arrivez, et sans l'étrange sympathie qui émane de votre personne, certains pourraient parfois vous trouver arrogant.

Influencé par Mars, le Bélier fait partie des signes astrologiques les plus énergiques. Le symbole du Bélier représente d'ailleurs la nature battante de ces natifs.
Signe de feu tout comme le Lion et le Sagittaire, le Bélier aime prendre des initiatives même si parfois il n'en maîtrise pas tous les aboutissants. Leur élément peut faire de ces natifs d'excellents Hommes et Femmes d'action. Les difficultés du Bélier peuvent surgir lorsqu'il est impatient, trop agressif, ou très énervé. Dans de telles situations, quelques techniques pour réduire son stress lui seraient alors utiles.

Vous donnez de vous-même l'image d'un être dynamique, fonctionnant à coups d'intérêts passionnés, de brusques curiosités et de coups de foudre immédiats. Dès que vous sentez que quelqu'un ou quelque chose vous fait signe, vous démarrez au quart de tour et vous vous impliquez à fond dans les multiples centres d'intérêts qui se succèdent.

Horoscope, Signes astrologiques, signes zodiaques
Représentation des signes astrologiques

Le Bélier :
A retenir sur le caractère du Bélier : il est très généreux, créatif et il a la tête pleine d'imagination. Mais il n'a pas que des qualités, on peut également évoquer ses défauts. Le Belier est un être imprévoyant, il réagit d'abord et ne se pose pas de question, la réflexion vient après.

Il fait partie des signes astrologiques ou signes du zodiaques.

Le signe Bélier en amour

Du fait qu'il soit directif, honnête et innovant, le Bélier est un amant et un amoureux particulièrement enflammé. Son sentiment reste pur mais il ne faudra pas le trahir sinon sa foudre sera au rendez-vous. Quand le natif de ce signe aime, il se donne à 100%. Il ne connaît pas la demi-mesure dans ce type de sentiment (tou comme en amitié). Ce qui est intéressant avec lui est qu'il est capable de mener son âme-sœur dans une immense passion amoureuse. Spontané dans ses agissements et passionné dans ses actions, le Bélier donne une grande place à la personne qu'il aime afin d'assouvir ses désirs. Par contre, son fort caractère se déteint aussi sur leurs relations amoureuses. Il est possessif et n'est guère patient dans tout ce qu'il entreprend même avec l'élu de son cœur.
Etant donné que les personnes nées sous ce signe apprécient tout particulièrement leur indépendance, les faire entrer dans une relation amoureuse est particulièrement délicat. La transition vers une relation durable n'est jamais facile. Il faudra être loyal et digne de confiance. Par contre, les amoureux du Bélier doivent savoir que s'il les aime réellement, il n'abandonnera jamais.
Il reste très têtu comme son totem.

Le Bélier sentimentale

Le Bélier est compatible avec la Balance, le Lion et le Sagittaire. Attention, ce signe hyperactif et très direct n'est pas à mettre entre toutes les mains, zoom sur la compatibilité amoureuse du Bélier.

Ce qu'il faut retenir de la vie sentimentale des natifs du signe du Bélier - et souvent aussi de ceux qui ont l'Ascendant Bélier - c'est qu'elle est faite d'impulsions, voire de passion. L'homme et la femme Bélier sont sujets aux coups de foudre et sont très entreprenants.

Il n'est pas question ici d'infidélité naturelle comme on pourrait le dire des natifs des Gémeaux, mais d'attractions irrésistibles qui surviennent. Ensuite, en fonction du reste du thème, ces attractions seront ou non complétées d'actions, mais il est clair que le Bélier, plus que d'autres signes astrologiques, a tendance à succomber à la tentation.

Il existe toutefois un revers à la médaille de ces passions soudaines. En effet, le Bélier a tendance à vite s'ennuyer. Régi par la planète Mars, le Bélier a un fort besoin de conquête pour être stimulé. Mais une fois celle-ci achevée et le résultat "acquis", les emballements si chaleureux peuvent laisser place à un certain désintérêt, à moins que d'autres influences dans le thème n'interviennent pour que la relation se poursuive et s'approfondisse.

Le Bélier vue par l'horoscope



Doté de courage et d'une grande force de caractère, le Bélier ne manque pas de panache. Il a l'âme d'un chef ! Mais attention, gouverné par Mars, le Bélier peut se montrer très impétueux. Parfois trop. Et la limite entre le courage et l'inconscience est parfois ténue.

Source : Youtube @AstroScience

Explication simple et rapide du 1er signe du zodiaque, le Bélier par L' Astrologue François Barthomeuf.


Le Bélier et le Travail

Sur le plan professionnel, le Bélier aime investir sa force d'action et prendre des responsabilités. En effet, il s'ennuie vite dans des postes secondaires. Véritable leader, il déploie l'énergie et la force de conviction afin de mener son projet ou assumer sa fonction professionnelle. Le Bélier a le goût du risque car il sait que l'échec fait partie de la vie d'où son caractère innovant et entrepreneur.

Coté travail, le Bélier est un travailleur né, de par son amour pour l'action. Il aime la compétition, veut devenir et rester le chef. Son fantasme est de vouloir et pouvoir mettre les gens en diapason avec lui. Il a tendance à user de son autorité d'une manière assez excessive.

Si la femme Bélier est brillante et intelligente, elle peut aussi se montrer cassante avec celui ou celle qui tenterait d'entraver sa route. Elle est une adversaire redoutable, mais à l'inverse, c'est aussi une alliée/amie fidèle. En toute chose, l'excès ne lui fait pas peur. Le quotidien l'ennuie et la difficulté la stimule ! Au final, elle est rebelle et terriblement attachante.

Conscient de ses limites, l'homme Bélier est un bon patron. Il est toujours soucieux du bien-être de ses collaborateurs. Il adore les motiver, leur transmettre son énergie. De toute façon, il a trop besoin d'eux pour agir autrement. Il sait que l'union fait la force. Entrepreneur dans l'âme, il aime tenter de nouvelles aventures professionelles. Déterminé et souvent ambitieux, il souhaite plus que tout réussir socialement. Ca tombe bien, il a l'énergie et le courage de mettre en action ses projets.

Le Bélier et l'Argent

Sur le plan financier, le Bélier n'a pas vraiment un esprit sécuritaire... C'est plus fort que lui, il aime jouer avec l'argent ! Il sait assurer ses arrières, mais considère que l'argent est fait pour entrer et sortir... Le Bélier sait toujours rebondir et être opportuniste pour équilibrer la gestion de sa trésorerie.

Le Bélier et la Santé

Sur le plan de la santé, le Bélier éprouve très souvent des migraines. Il tombe facilement malade et il est sujet à la fièvre. Le plus à craindre étant les troubles ophtalmologiques. Ses dents lui posent également des problèmes. Le Bélier est également sujet aux problèmes d'estomac, il peut avoir facilement des ulcères. Etant donné son impulsivité, il peut faire l'objet de n'importe quel accident. Mais il a de l'endurance et de la résistance. Le Bélier ne se repose pas facilement, il ne se détend pas facilement non plus.

Le Bélier et les Loisirs

Le Bélier doit évacuer son énergie débordante au travers d'une activité physique. Un sport « frontal » lui est donc vivement recommandé. Il aime aussi s'investir dans des activités extra-professionnelles à but collectif afin de jouer un rôle social, entraîner des jeunes par exemple lui permet de transmettre sa passion et le flambeau.

Le Bélier et la Famille

Le Bélier est soucieux d'une reconnaissance au sein de sa famille et s'investit pleinement dans son rôle car il a besoin d'être « au centre » de ses relations. Il aime être le chef de clan, tout comme être l'ami fidèle qui va intervenir pour secourir des amis en détresse !

Quelques hommes célèbres du signe astrologique Bélier : Jean-Paul Belmondo, Zola, Charlie Chaplin, Charlemagne, Eddie Murphy, Baudelaire, Serges Gainsbourg et beaucoup d'autres chez les hommes. Et chez les femmes Belier : Claudia Cardinale, Simone Signoret, Elodie Bouchez, Céline Dion,..

Sources de la description du signe astrologique : https://www.signe-zodiaque.com/