Signe astrologique Cancer

Né entre le 21 juin et le 22 juillet, le Signe du Cancer est lié à l'élément classique de l'Eau.
Dans la mythologie grecque, il s'agissait également d'un petit crabe envoyé par Héra pour arrêter Héraclès dans son combat avec l'Hydre et qui fut écrasé pour ses efforts.

Gouverné par la Lune et par Jupiter, le Cancer fait face au Capricorne. Signe astrologique féminin dont l'élément est l'eau, le Cancer est à la fois sensible et intuitif. Parfois mélancolique, le Cancer aime les choses simples et il s'attachera toujours à prendre soin des autres : sa sensibilité est ainsi sans doute l'atout majeur de sa personnalité. Le Cancer doit donc veiller à ne pas se laisser submerger par ses émotions ! Calme et tranquille, il évite le plus souvent les conflits même si il peut se révéler être très susceptible.

La signification du signe astrologique du Cancer

Le signe du Cancer et sa personnalité de base

Le Cancer est le signe des être rêveurs, sensibles, voire des (grands) amoureux… On pourrait croire qu'ils ne sont pas armés pour vivre les difficultés du quotidien. Cela serait bien mal les connaître. A l'image du crabe, leur animal totem, ils développent une carapace qu'il est bien difficile de percer.

Le Cancer possède une personnalité dotée d'une sensibilité à fleur de peau. Cela le rend très intuitif et plus perspicace que la moyenne des signes astrologiques. Rien ne lui échappe, consciemment ou non d'ailleurs, et il fait toute confiance à son feeling. D'un caractère entier, l'amour a tendance à démultiplier, tel un formidable catalyseur, ses qualités. Il a alors, une loyauté à toute épreuve et devient fort protecteur. Séducteur avec son entourage, il a aussi besoin de se sentir indispensable.
Ce qui le pousse à éviter les conflits ou à trouver une solution efficace, rapidement. Il peut paraître susceptible au premier abord, mais c'est avant tout un être en recherche perpétuelle d'harmonie et de sécurité dans sa vie personnelle et professionnelle. Il affectionne particulièrement un entourage stable et aimant. Sa famille et ses amis sont le centre de son monde. Persévérant, il met tout son cœur et toute son âme dans ce qu'il entreprend. Il ne baisse jamais les bras tant qu'il n'a pas atteint son but. Il sait ce qu'il veut et met tout en œuvre pour l'obtenir. Son imagination et sa créativité sont ses meilleurs alliés, dans ses moments là. Il recherche, en définitive, simplement une vie paisible et heureuse.

Horoscope, Signes astrologiques, signes zodiaques
Représentation des signes astrologiques

Le Cancer :
A retenir sur le caractère du Cancer : les principales qualités de la personnalité du Cancer sont la sensibilité, le besoin de protéger et la loyauté. Son plus grand désir est une vie de famille harmonieuse. Les natifs du Cancer sont très pertinents et souvent très intuitifs. Leur sensibilité et leur attention aux autres est remarquable.

Il fait partie des signes astrologiques ou signes du zodiaques.

Le signe Cancer en amour

Naturellement romantique, il saura, à chaque étape de la vie de son couple, cultiver le meilleur de lui-même pour garder l'étincelle au sein de sa relation. C'est un être à la capacité d'adaptation extraordinaire quand cela touche son affect. Cela le rend d'autant plus attachant. C'est un individu doux et tendre qui s'épanouira d'autant plus s'il se sent en confiance. Il a l'empathie, la gentillesse et l'écoute pour rendre son conjoint heureux. Lui-même mûrira dans cette relation s'il la ressent comme stable. Un brin conservateur, il sera près à évoluer si besoin est, pour défendre ceux qu'il aime. Son originalité est une grande force pour lutter contre la monotonie du quotidien et avec lui aucun risque de s'ennuyer. Par exemple, il peut prendre le Kamasutra en livre de chevet. Ou à l'inverse, être chaste longtemps si cela peut permettre une amélioration dans sa vie personnelle. Toujours en train de chercher à plaire, il saura émerveiller et surprendre agréablement sa moitié. Cependant il est fragile, peu sûre de lui inconsciemment. Il doit être rassuré souvent. Patient et fidèle, il sait écouter et réconforter. Mais il sait aussi passer à l'acte pour affronter les aléas de la vie. Son seul but et que son couple en ressorte plus soudé.

Le Bélier vue par l'horoscope



L'horoscope du Cancer pour 2019 promet de bouger dans tous les domaines. Le changement s'invite dans le domaine sentimental et professionnel. Pour les célibataires c'est l'occasion de trouver l'âme sœur. Les aventures sans lendemain laisseront un goût amer, et ces êtres sensibles chercheront une relation sérieuse et durable. Pour les couples, ce sera une année pour renforcer les liens. Et même pour les resserrer si nécessaire. Niveau travail, l'année risque de pousser les Cancers à se sentir bien dans leur milieu professionnel, quitte à bousculer pas mal de chose. Évolutions de carrière, Projets divers et variés, tout sera bon pour que le Cancer se sente en symbiose totale avec son Travail. Quitte à trouver un nouvel emploi plus ajusté à ses cordes. Aucun changement ne l'effrayera. Il sera ouvert à toutes opportunités et ira de l'avant comme jamais. 2019, favorisera particulièrement l'évolution positive de ce signe. Il aura le vent en poupe et pourra naviguer sans heurte vers un mieux-être général. Rien ne semblera pouvoir l'arrêter et c'est son cœur qui décidera au final. C'est l'année de tous les possibles. Ce que Cancer veut, Cancer peut.

Source : Youtube @AstroScience

Explication simple et rapide sur le signe du zodiaque cancer, par L' Astrologue François Barthomeuf.


Le Bélier et le Travail

Le Cancer est un grand travailleur, qui fonctionne à l'affectif dans ses choix professionnels. Il rêverait avant tout de créer son activité, être son patron mais son anxiété chronique peut parfois le freiner dans ses initiatives. Même salarié, il est pleinement impliqué dans la vie de son entreprise. Il est motivé par un grand besoin de se prouver ses propres capacités, ce qui le pousse ainsi aux défis. Il peut être très bon manuel, bras droit rêvé car il ne se voit pas vraiment gérer des équipes. La femme Cancer possède une sensibilité à fleur de peau qui fait d'elle une artiste douée, un médium hors pair, une décoratrice appréciée… Tous les métiers qui demandent une certaine réceptivité lui conviennent, à condition qu'elle ne soit pas plongée pas dans un univers trop concurrentiel. Car, plutôt que d'affronter un éventuel adversaire, elle aurait tendance à se renfermer sur elle-même. Il faut qu'elle se sente en confiance pour donner le meilleur d'elle-même.

Le Bélier et l'Argent

Peu attaché au matériel, le Cancer pense avant tout à assurer la sécurité de ses proches, veillant à ce que personne ne manque de rien. Sous l'influence de la Lune, Maîtresse du Cancer, les rentrées financières seront donc fluctuantes et ne servent qu'à combler des insécurités émotionnelles ou des plaisirs momentanés.

Le Bélier et la Santé

Question santé, le Cancer est trop émotif et somatise très facilement, surtout au niveau de l'estomac. Les points faibles de ce signe astrologique sont la poitrine et il a souvent des problèmes digestifs. Les contrariétés ont alors une incidence directe sur la partie haute de l'abdomen. Il est sujet à la nervosité et aux angoisses dès qu'il perd pied dans une situation donnée. Ainsi lorsqu'il ne parvient plus à s'identifier à son travail, son rendement diminue.

Sous l'influence de la Lune, siège des émotions, le Cancer somatise très vite la moindre contrariété !
Il est important qu'il prenne le temps de se reposer, histoire de faire redescendre la pression. Il est très exposé aux coups de froid, maux de gorge… Un prétexte pour se faire «cocooner» un peu !

Le Bélier et les Loisirs

Le Cancer peut facilement rêver dans son canapé mais il a besoin de décompresser de son quotidien par des activités sportives ou culturelles durant lesquelles il retrouve ses amis de longue date. Ils passent donc leur temps à se remémorer leurs souvenirs ou encore exercer un sport ensemble, comme ils le font depuis des années, comme pour arrêter le temps ...

Le Bélier et la Famille

Domaine de prédilection du Cancer, c'est dans la famille qu'il s'épanouit le mieux. La famille représente pour lui le « cocon » de sécurité affective. Naturellement protecteur, le Cancer adore que l'on compte sur lui. La présence des enfants est privilégiée et permet ainsi à notre Cancer de « retomber en enfance » face à un monde adulte trop dur pour lui.

Les principales qualités de la personnalité du Cancer sont la sensibilité, le besoin de protéger et la loyauté. Son plus grand désir est une vie de famille harmonieuse. Les natifs du Cancer sont très pertinents et souvent très intuitifs. Leur sensibilité et leur attention aux autres est remarquable. De caractère mélancolique, ils apprécient la sécurité et la méditation. Ils aiment la tranquillité et sont très attentifs à leur entourage proche comme à leur entourage familial.

10 choses à savoir sur le caractère du Cancer
Date de naissance du Cancer : du 21 juin au 22 juillet
Points forts : Persévérance, imagination, créativité
Qualités : Générosité, sensibilité
Défauts : Lunatique, capricieux, immature
Vos pierres : Opale, Pierre fine
Votre planète : Lune
Votre élément : Eau
Vos couleurs : Blanc, gris perle
Vos métaux : Argent
Partie du corps correspondante : l'estomac, les seins

Sources de la description du signe astrologique : https://www.signe-zodiaque.com/