Signe astrologique Capricorne

Né entre le 22 décembre et le 19 janvier, le Signe du Capricorne est lié à l'élément classique de la Terre.
Le Capricorne est représenté par un poisson-chèvre, symbole du dieu Enki (Ea en akkadien) dans la mythologie du Proche-Orient ancien.

Signe zodiacal de la raison, le Capricorne fait face au Cancer. Gouverné par la planète Saturne, le Capricorne a une personnalité particulièrement calme. Fiable, honnête, sincère, on peut compter sur lui ; son élément étant la terre, il est bien ancré dans la réalité. Tout astrologue vous le dira : un Capricorne est quelqu'un sur qui on peut s'appuyer. Néanmoins, le Capricorne a tendance à en demander un peu trop à ceux qui l'entourent, avant tout parce qu'il a besoin de se sentir aimé, c'est un sentimental et en dépit d'un tempérament introverti, sa vie affective et sa relation amoureuse comptent beaucoup pour lui. Il peut parfois se révéler être quelqu'un de fragile même si il ne le montre pas.

La signification du signe astrologique du Capricorne

Le signe du Capricorne et sa personnalité de base

Le Capricorne est un être dont tous les aspects de la vie sont régis par la rigueur et la morale. Il ne mélange jamais amour et passades, carrière et plans sur la comète. Il s'engage sur du concret, du durable. C'est la fourmi de la fable regardant avec sévérité les cigales égarées dans une vie frivole.

Le Capricorne : une vie en confiance

Saturne est votre planète, astre de réflexion, de prudence, de recul et d'analyse il encourage la modération et la sagesse. Souvent mûr avant votre âge, vous êtes d'une logique implacable et votre raisonnement vous guide davantage que votre intuition. Votre ambition vous concentre sur un objectif unique et vous vous donnez toutes les chances de l'atteindre. Votre lucidité et votre ténacité vous aident en tout mais souvent l'idée de changement vous déplaît. En amour, vous êtes fidèle mais vos moments de solitude sont sacrés, ne pas déranger !

Horoscope, Signes astrologiques, signes zodiaques
Représentation des signes astrologiques

Le Capricorne :
A retenir sur le caractère du Capricorne : avec un natif du signe Capricorne on aura un individu plus raisonnable que tout autre né sous un autre signe astro. Doté d'une personnalité calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Ayant un sens aigu des réalités qui l'entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère.

Il fait partie des signes astrologiques ou signes du zodiaques.

Le signe Capricorne en amour

En amour, il est bien souvent trop sélectif et perfectionniste. Le Capricorne trouve difficilement chaussure à son pied et partage avec les Vierges le plus gros contingent des célibataires. Mais une fois casé, le Capricorne fait prendre le dessus sa fidélité et sa stabilité.

Si vous recherchez une histoire sans lendemain, ne draguez pas une femme Capricorne, vous vous y casseriez les dents ! La femme Capricorne aborde l'amour comme toute chose dans sa vie : avec sérieux. Elle recherche un(e) compagnon(e) honnête, loyal(e) et capable de s'engager dans la durée. Si vous êtes l'élu(e) de son cœur, vous compterez parmi les rares personnes à la connaître vraiment et à découvrir sous sa carapace des trésors de douceur et de féminité.

Si vous voulez vraiment rater votre soirée avec un homme Capricorne, invitez-le en boite de nuit ! Ce n'est pas qu'il n'y a jamais mis les pieds, c'est juste qu'il ne s'y est jamais senti à l'aise. Danser, s'exposer ? Impossible ! Un restaurant, même une humble pizzeria de quartier – pourvu qu'elle soit calme – sera plus approprié. Car ce grand timide a besoin d'intimité pour se livrer et pour séduire. Bien sûr, ce n'est pas Dom Juan, mais cet homme réservé est riche de valeurs.

Le Capricorne rêve d'un amour profond et durable mais n'a guère confiance en lui. Il est souvent marqué par des expériences qui ont trahi sa confiance et il reste au partenaire à conquérir cette confiance.

Le Capricorne en amitié

Malgré ses qualités indéniables, le Capricorne n'aime pas s'entourer de beaucoup d'amis, mais ceux qui le deviennent trouveront en lui un compagnon fidèle, généreux et tendre. Il est honnête dans ses relations avec les autres. Son petit côté avare ne l'avantage certainement pas dans ses relations. Le Capricorne est assez sournois car il n'aime pas exposer ses états d'âmes, au risque de passer pour quelqu'un de froid et dur. Mais c'est une apparence trompeuse. Cependant il faut reconnaître que l'humour et les plaisanteries sont très appréciés par le Capricorne. Fiable et honnête, son dévouement aux siens montre que le Capricorne est quelqu'un sur qui on peut compter. Sincère, le Capricorne hait la tromperie au plus haut point.

Le Capricorne vue par l'horoscope



Pour ce qui est de l'horoscope du Capricorne, les natifs du signe ne diront pas non aux sorties et aux invitations. Ils ressentent la nécessité d'être entourée par des personnes tout aussi honnêtes et sincères qu'eux. Les célibataires passeront de cœur solitaire à cœur amoureux, surtout de mai en août. Pour les couples, les Capricornes seront plus concentrés sur leur carrière que sur leur vie amoureuse. Mais cela n'exclut pourtant pas les instants de partages et de douceurs. Certains auront besoin du soutien de leur conjoint pour réussi leurs projets. Côté travail, cette année 2019 promet des réussites professionnelles. Les Capricornes gagneront encore plus en maturité et en responsabilité. Avec beaucoup d'assurance, ils sauront épater leurs supérieurs par la qualité de leur travail. Quoi qu'il en soit, les Capricornes doivent savoir saisir toutes les occasions qui se présentent à eux afin d'évoluer et prouver de quoi ils sont réellement capables. Ils savent également dépenser leur argent avec plus de sagesse. Il n'est pas question de déséquilibrer la situation budgétaire. Pour cette année, les Capricornes seront plus que jamais déterminés et centrés, ils n'auront aucune difficulté à faire face à leurs devoirs. Premier décan, l'année est parfaite pour améliorer certains acquis. Deuxième décan, les Capricornes désireront s'ouvrir à de nombreuses relations dans tous les domaines. Troisième décan, ils évolueront doucement pour aller jusqu'au bout de leurs objectifs.

Source : Youtube @AstroScience

Explication simple et rapide sur le signe du zodiaque Capricorne, par L' Astrologue François Barthomeuf.


Le Capricorne et le Travail

Toute entreprise a besoin d'un Capricorne, car il est le garant de la sécurité. Le Capricorne est fait pour assurer la responsabilité d'une structure. Il est rigoureux et efficace dans ses prises de décision. Il est donc aussi bon dans un poste de chef d'entreprise que dans un poste d'exécution, sa mission est toujours menée à terme de façon efficace. Il est également apprécié pour sa fiabilité et son honnêteté. Toutefois, il n'aime guère prendre la parole hormis pour fixer des objectifs concrets, il est donc plus à l'aise par des métiers techniques, derrière un écran plutôt que dans une fonction de communication.

Au travail, il ne fait pas bon d'être négligent avec la femme Capricorne. Elle aurait tôt fait de remettre les écervelés dans le droit chemin. En quelques mots définitifs. Ou d'un seul regard qu'elle sait rendre plus froid qu'un iceberg. On l'aura compris cette femme s'épanouira dans les sciences exactes : les mathématiques, la chimie… Voire dans l'administration ou la comptabilité. Son esprit de synthèse et sa logique toute cartésienne peuvent en faire une collaboratrice très recherchée.

Face à la fougue d'un Bélier ou d'un Taureau, l'homme Capricorne opposera la nécessaire sécurisation de toute aventure en terres incertaines. Il est le Gardien du Temple, et rien ne le détournera de sa mission. Sans Capricorne, aucun vaisseau ne se serait sans doute jamais posé sur la Lune. Il est le garant de l'efficacité. Il excellera en contrôle qualité, en comptabilité ou en finances. Tout ce qui ne laisse aucune place à l'arbitraire. Il ne serait pas à sa place dans les ressources humaines ou la communication. Trop subjectif pour lui. Quelle est l'équation exacte pour une campagne de pub à succès ? Le Capricorne en perdrait son latin !

Le Capricorne et l'Argent

Le Capricorne possède un esprit d'anticipation et de prévoyance qui l'amène à gérer son budget de manière efficace. Ainsi, il aime faire des placements, mais surtout pas de prise de risque hasardeuse !

Le Capricorne et la Santé

Côté santé, il est difficile à soigner. Un Capricorne malade prend malin plaisir à négliger le traitement qui lui a été prescrit. Le Capricorne a souvent des problèmes avec ses articulations, par ailleurs, il est enclin à succomber à la dépression nerveuse: Dalida, Prévert et Molière en sont des exemples probants. Une recherche effrénée de bases solides fait du Capricorne un éternel insatisfait assez cartésien. Trop rigoureux avec lui-même, le Capricorne manque d'imagination et de fantaisie. Introverti et secret, l'apparente froideur du Capricorne est en fait de la pudeur.

Ce natif est résistant. Il n'est guère malade, même dans l'enfance. Il peut attraper quelques maladies infantiles de manière assez commune, mais il est plutôt protégé. Il ne craint pas le froid mais redoute la chaleur. Comme il est souvent sportif il peut avoir des problèmes d'articulation : surtout les genoux. La natation et tous les sports nautiques lui conviennent. La thalassothérapie aussi, cela lui permet de soulage son squelette douloureux. Surtout en avançant dans l'âge. Comme il a une alimentation équilibrée, c'est une garantie de longévité.

Le Capricorne et les Loisirs

Le Capricorne aime la lecture; rien ne lui plait plus que de se retrouver dans une bibliothèque : la sienne ou la municipale. Il peut aimer également faire les marchés aux puces où il fera de nombreuses trouvailles. Il aime le sport : de la marche au ski et au karting. Il s'intéresse à de nombreux domaines avec tout ce qui touche également à l'Histoire et au passé : voitures anciennes par exemple. Mais il est également souvent attiré par les matières scientifiques ou la politique.

Le Capricorne et la Famille

Le Capricorne est le patriarche (ou la matriarche). Il gère sa famille comme il gère son entreprise : il se réalise dans la famille en étant sécurisant et celui dont on a besoin lorsqu'on a un problème. Toutefois, il sait mettre chacun face à ses devoirs et obligations familiales, au risque de se confronter à des divergences d'opinion... Il devra alors apprendre à respecter la liberté de chacun.

Il a souvent besoin de donner l'affection qu'il n'a pas reçue car c'est un grand émotif. Il aspire à une famille solide et peuplée d'enfants, voire de petits-enfants. Le Capricorne, c'est le feu dans la cheminée. Maitrisé, contrôlé, mais qui réchauffe.

10 choses à savoir sur le caractère du Capricorne
Date de naissance du Capricorne : du 22 décembre au 19 janvier
Points forts : Endurance
Qualités : Patience, sang froid
Défauts : Rigide, égoïsme
Vos pierres : Onyx, Jais
Votre planète : Saturne
Votre élément : Terre
Vos couleurs : Noir, Rouge
Vos métaux : Plomb
Partie du corps correspondante : les articulations, les genoux, la peau
Quelques Capricorne célèbres : Omar SY, Carla Bruni, Orlando Bloom, Vanessa Paradis

Compatibilité amoureuse avec les Capricornes

Les signes qui fonctionnent le mieux avec une personne de signe Capricorne sont :
Vierge - Scorpion - Poissons - Taureau.

Sources de la description du signe astrologique : https://www.signe-zodiaque.com/