Signe astrologique Gémeaux

Né entre le 21 mai et le 21 juin, le signe Gémeaux est lié à l'élément classique de l'Air.
Dans la mythologie grecque, les Gémeaux représentait Castor et Pollux, les frères jumeaux d'Hélène de Troie. La mythologie romaine y voyait Romulus et Remus.

En astrologie, le Gémeaux fait face au Sagittaire. Injustement qualifié d'instable, il s'apparente plutôt à la compréhension et à l'adaptation : le Gémeaux est un signe attaché à la communication avec les autres, associée à une certaine cérébralité. Gouverné par Mercure, le Gémeaux est ainsi polyvalent ... jusqu'à devenir contradictoire et avec une légère tendance à trop s'éparpiller parfois. Le gémeaux est frivole, créatif et sociable. Mais dans un même temps, il est peut être très persuasif. On ne s'ennuie donc pas avec un Gémeaux, c'est un signe plein de surprises.

La signification du signe astrologique du Gémeaux

Le signe du Gémeaux et sa personnalité de base

Ce signe est synonyme d'inquiétude et d'instabilité, mais les natifs sont joueurs et intelligents. La dualité des Gémeaux influence leurs réactions puisqu'ils ont tendance à effectuer plusieurs tâches en même temps. Les Gémeaux sont dotés d'une grande capacité intellectuelle et ils sont très manuels. Toutefois, la routine est destructrice pour ce signe astrologique, les natifs sont donc sans cesse à la recherche de nouveautés. Dans certaines situations, ils peuvent faire preuve d'exagération, mais ils respectent aisément la démocratie.

Horoscope, Signes astrologiques, signes zodiaques
Représentation des signes astrologiques

Le Gémeaux :
A retenir sur le caractère du Gémeaux : Ce signe est synonyme d'inquiétude et d'instabilité, mais les natifs sont joueurs et intelligents. La dualité des Gémeaux influence leurs réactions puisqu'ils ont tendance à effectuer plusieurs tâches en même temps. Les Gémeaux sont dotés d'une grande capacité intellectuelle et ils sont très manuels. Toutefois, la routine est destructrice pour ce signe astrologique, les natifs sont donc sans cesse à la recherche de nouveautés. Dans certaines situations, ils peuvent faire preuve d'exagération, mais ils respectent aisément la démocratie.

Il fait partie des signes astrologiques ou signes du zodiaques.

Le signe Gémeaux en amour

Très indépendant, le Gémeaux a besoin de relations libres. Il apprécie des relations non-possessives, basées sur les échanges et porteuses d'évolution personnelle.


Vous êtes certainement très exigeant/e avec les autres... Sans doute parce que vous êtes convaincu/e que c'est une façon de se respecter soi-même que de savoir s'entourer comme il faut. Vous êtes dans une période de profond bilan et une journée comme celle-ci pourrait vous amener à prendre des décisions importantes. Par exemple, de ne plus rencontrer le même genre de personne...

Sur le plan affectif, la femme Gémeaux peut se montrer insaisissable. Il appartiendra à son(sa) compagnon(e) de trouver les clefs pour comprendre le caractère multiforme de sa compagne. Son besoin constant de nouvelles découvertes, sa grande capacité à communiquer avec autrui pourrait la faire paraître volage. Il n'en est rien. Elle-même n'est ni étouffante ni naturellement jalouse. Elle pourra d'ailleurs se montrer assez exigeante avec son(sa) partenaire. C'est le propre d'une personnalité qui aime que sa vie soit une source de stimulations quotidiennes.

En amour l'homme Gémeaux a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. Et son instabilité, son manque d'engagement dans le quotidien du couple ne sera pas fait pour rassurer sa(son) compagne(on). Dans l'idéal, elle ou il devrait être capable de dialoguer et refaire le monde avec lui quotidiennement, sinon cet amoureux des mots et des idées aura tendance à aller trouver son épanouissement intellectuel en dehors du couple. Mais un homme Gémeaux amoureux peut aussi se montrer attentionné et généreux avec son(sa) conjoint(e). Seul l'ennui pourrait le rendre infidèle.

Le Gémeaux vue par l'horoscope



Il n'est pas né, celui ou celle qui pourra décrire avec certitude la personnalité d'un ami Gémeaux.
Être double, polymorphe, le natif du Gémeaux est insaisissable. C'est à la fois ce qui fait son charme et son côté agaçant. Gémeaux qui es-tu ?

Source : Youtube @AstroScience

Explication simple et rapide sur le signe du zodiaque Gémeaux, par L' Astrologue François Barthomeuf.


Dans le zodiaque, les Gémeaux symbolisent la communication, le mouvement, les échanges, la curiosité et l'intelligence. Il est en relation avec l'adolescence, les études, les écrits, courriers, correspondances, les chiffres, lettres, les idées, le mental. Il régit le commerce, et représente les frères et sœurs.

Agréable, léger, amusant et spirituel, c'est un bout en train sociable et charmeur. Toujours en mouvement, il est spontané, souple, adaptable et déteste la routine. Il a beaucoup d'amis et sa compagnie plaisante est recherchée. Il est toujours au courant des derniers potins : C'est un bavard incurable qui manie le langage avec brio. Il jongle avec les mots, c'est le saltimbanque du verbe et peut transformer n'importe quelle anecdote insipide en roman d'aventure palpitant : Affabulateur, il peut aussi être un grand menteur !

En tant que signe d'Air, le Gémeaux est relié à tout ce qui concerne l'esprit. Tout comme ses compagnons Balance et Verseau,il a besoin de réfléchir pour appréhender le monde qui l'entoure. C'est en se posant certaines questions difficiles qu'il pourra mûrir.

Le Gémeaux et le Travail

Le Gémeaux est capable d'exercer tout métier nécessitant un grand sens de l'adaptation. Il aime composer des personnages à volonté, c'est pour cette raison que le métier de comédien lui va si bien. Habile ou génial, le Gémeaux exercera souvent plusieurs métiers car il s'ennuie vite et toujours besoin de se renouveler. Il aime particulièrement tout métier polyvalent, nécessitant un grand sens relationnel, commercial dans lequel il pourra faire preuve de créativité... Il a en effet horreur de la routine et de tout métier répétitif.

Au travail son esprit analytique fait merveille. Donnez-lui un volumineux dossier, la femme Gémeaux est capable d'en faire une synthèse en un temps record. Parfois inconstante, elle ressent le besoin de varier ses activités. Elle est flexible, et sa curiosité intellectuelle l'empêche de rester trop longtemps concentrée sur un seul sujet. La monotonie la fait dépérir comme une fleur sans soleil.

Le Gémeaux et l'Argent

Le Gémeaux a décidément beaucoup de mal à gérer les cordons d'une bourse ! Il vit dans l'instant présent et ne se préoccupe guère du lendemain. Ainsi, il fait aller et venir l'argent au gré de sa fantaisie. Les gains financiers autant que les dépenses sont pour lui le fruit de négociations.

Le Gémeaux et la Santé

Le centre de vitalité étant les poumons, il est important que le Gémeaux s'oxygène. Ainsi, il a perpétuellement besoin de mouvement, nécessaire à son équilibre mental et nerveux. La pratique quotidienne allant de la marche jusqu'à la pratique de sports extrêmes lui est favorable car il garde longtemps une tonicité physique, secret de sa éternelle jeunesse.

Le Gémeaux et les Loisirs

Le Gémeaux a souvent une vie remplie de beaucoup de centres d'intérêt. Il a besoin d'une activité sportive dynamique ou de faire partie d'associations, de regroupements humains pour partager leurs idées et leurs initiatives. Le cyclisme, les sports extrêmes lui vont bien car il aime toujours se mettre de nouveaux défis.

Le Gémeaux et la Famille

Le Gémeaux souhaite avant tout fonder l'ambiance familiale exempte de conflits sur les échanges de communication : le partage des repas sera propice à un esprit léger, bon-enfant. Papa ou Maman Gémeaux pourrait créer une « boîte à idées » ou chacun pourrait exprimer ses souhaits et revendications dans un esprit de démocratie !

Sources de la description du signe astrologique : https://www.signe-zodiaque.com/