Signe astrologique Lion

Né entre le 22 juillet et le 22 août, le Signe du Lion est lié à l'élément classique du Feu.
Dans la mythologie grecque, il correspondrait au lion de Némée tué par Héraclès lors du premier de ses douze travaux.

Signe royal du cercle du zodiaque, le Lion fait face au Verseau. Gouverné par le soleil, le Lion est majestueux, voire même dominateur : fier et déterminé, il aime être admiré. Pas étonnant que le Lion ait pour élément classique le feu ! Il aime le grandiose et aime être lui même grandiose. Cherchant souvent à s'imposer comme le maître, le Lion reste par ailleurs un idéaliste. Il est à la fois dévoué et passionné mais aussi généreux. Le Lion n'est en fin de compte jamais dans la demi-mesure.

La signification du signe astrologique du Lion

Le signe du Lion et sa personnalité de base

Signe royal par excellence, le Lion ne laissera personne indifférent. On l’adore ou on le déteste. Et pour les mêmes raisons. Orgueilleux et charismatique, il est incontestablement doté d’une autorité naturelle. Mais il sait aussi se montrer sensible. Derrière le roi des animaux se cache parfois un gros chat câlin…

Il est le signe le plus loyal et les natifs représentent très bien l’animal. Ainsi, le Lion aime être admiré, il a donc tendance à se mettre en valeur pour que son entourage le regarde. Les natifs attirent la sympathie, car ils sont généreux, mais également dominateurs. Ils ont des difficultés à dissimuler leur colère lorsqu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils souhaitent. Même s’ils peuvent s’avérer autoritaires, ils ne sont pas méchants, mais ils peuvent bouder dans leur coin.

Horoscope, Signes astrologiques, signes zodiaques
Représentation des signes astrologiques

Le Lion :
A retenir sur le caractère du Lion : Il est le signe le plus loyal et les natifs représentent très bien l’animal. Ainsi, le Lion aime être admiré, il a donc tendance à se mettre en valeur pour que son entourage le regarde. Les natifs attirent la sympathie, car ils sont généreux, mais également dominateurs. Ils ont des difficultés à dissimuler leur colère lorsqu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils souhaitent. Même s’ils peuvent s’avérer autoritaires, ils ne sont pas méchants, mais ils peuvent bouder dans leur coin.

Il fait partie des signes astrologiques ou signes du zodiaques.

Le signe Lion en amour

Le Lion a une haute idée de l'Amour, avec un grand A. Loyal, conquérant, le Lion a besoin de sentir qu'il est le seul en piste, il ne laisse donc sa place à personne. Il peut toutefois s'autoriser quelques écarts qu'il ne tolère que pour lui-même... Par besoin de se sentir admiré et reconnu.

La Lionne est une chasseuse. La femme Lion ne s’intéressera donc pas forcement aux soupirants qui l’entourent, mais aimera partir en chasse pour trouver une proie moins facile. Elle aime séduire et conquérir celui ou celle qui ne l’attend pas, le plaisir n’en est que plus grand. Mais une fois en couple, la femme Lion peut se montrer fidèle… Pourvu que son amoureux(se) lui montre qu’il(elle) l’admire ! Si elle n’est pas faite pour rester au foyer, la femme Lion se révèle cependant une mère attentive et dévouée.

L’homme Lion est un charmeur invétéré. Même en couple, il continuera à séduire. Pas forcement pour être infidèle, juste pour le plaisir de plaire. C’est un chasseur. Comme partenaire, il choisira quelqu'un de simple et sans chichis. Il aime les gens naturels. Si lui se permet de batifoler en dehors du couple, sa(son) compagne(on) n’héritera pas des mêmes droits. Car l’homme Lion est jaloux et possessif. Il vous parlera de SA moitié(e) et de SES enfants. Sa famille est une propriété privée !

Le Lion vue par l'horoscope



Le Soleil est votre planète domainante, cet astre viril et rayonnant vous offre tout son éclat, impossible de ne pas vous remarquer ! Votre apparence est toujours soignée et quand il vous arrive de sortir la crinière en bataille, vous dégagez une indescriptible aura qui attire le regard. Votre personnalité chaleureuse, généreuse est plutôt dominante et autoritaire. Orgueil, exigence et ambition vous caractérisent, pourtant vous n’êtes pas de ces chefs sans cœur car votre besoin d’amour et de reconnaissance l’emportent sur votre intransigeance.

Source : Youtube @AstroScience

Explication simple et rapide sur le signe du zodiaque Lion, par L' Astrologue François Barthomeuf.


Le Lion et le Travail

Grâce à son autorité naturelle, le Lion aime particulièrement exercer une responsabilité professionnelle. Tout poste de management, direction d'entreprise lui est privilégié. Il aime par-dessus tout se mettre des challenges : les nouveaux projets, les difficultés sont autant de nouveaux défis qu'il est prêt à relever. Le Lion s'ennuie vite, il a besoin de voir son intérêt sans cesse renouvelé, ainsi il aura du mal à se contenter d'un poste de subalterne ou d'exécution, à moins qu'il ait d'autres centres d’intérêt dans sa vie, dirigeant d'équipe de sport ou vente d'objets sur Internet par exemple ! Il peut se sentir bien également dans une fonction éducation ou d'enseignement car privilégie la transmission des valeurs qui l'ont édifié.

La femme Lion n’est pas faite pour un exercer un travail subalterne. C’est une leadeuse qui apprécie de tenir le gouvernail du navire. Qui l’aime la suive ! Les autres risqueront un méchant coup de griffe ! Elle donnera le meilleur d’elle-même dans l’exercice de ses fonctions, car elle aime être admirée pour ce qu’elle réalise. L’orgueil est un puissant moteur pour le Lion.

Dans l’univers professionnel, tel le roi de la savane, l'homme Lion est fait pour commander. D’un naturel optimiste et expansif, il entretient en général de bonnes relations avec ses collègues... À condition que ces derniers supportent son côté dominant, ce qui n’est pas toujours facile. D’autant plus que l’homme Lion voit la paille dans l’œil de son voisin et ne vois pas la poutre dans le sien. Il portera un regard méprisant sur l’erreur d’un autre, sans voir les siennes. Normal, puisqu’il a toujours raison !

Le Lion et l'Argent

Le Lion excelle dans le domaine financier car il sait mettre à profit son flair dans des placements ou encore faire fructifier efficacement ses finances. Sa générosité naturelle le pousse à faire plaisir autour de lui, c'est pourquoi il ne regarde pas aux dépenses, quitte à vivre parfois au-dessus de ses moyens... Car le Lion aime son confort de vie, quitte à vivre ponctuellement à crédit !

Le Lion et la Santé

Le centre de vitalité du Lion étant le Cœur, il est donc important que le Lion ait une bonne activation sanguine par une activité physique régulière. Sa santé mentale est également liée au moral, et à son équilibre émotionnel... Il ne doit donc surtout pas rester enfermé... Comme un Lion en Cage !

Le Lion et les Loisirs

Le Lion aime les échanges, et avoir une implication sociale afin d'étendre son champ d'action et avoir ainsi une bonne estime de lui-même. Toujours de bon conseil, il est «le» meilleur ami, le confident sur lequel vous pouvez compter.

Le Lion et la Famille

L'Homme Lion prend ici tout son rôle du «Padre » et la femme Lion, celui de la «Madre»... Le Lion trône au sein de sa famille comme un véritable Chef de Clan, protecteur suprême, il s'assure que personne ne manque de rien.

Le respect des ancêtres et de la transmission familiale dans un cadre d'obéissance fait partie de ses valeurs éducatives.

Volontiers indulgent si ses proches vont dans son sens, il pourra devenir intransigeant, voire renier les siens s'il se sent trahi.

10 choses à savoir sur le caractère du Lion
Date de naissance du Lion : du 23 juillet au 23 août
Points forts : Bonté, organisation
Qualités : Générosité, volonté
Défauts : Fierté, autoritarisme
Vos pierres :Topaze, diamant
Votre planète dominante : Soleil
Votre élément : Feu
Vos couleurs : Jaune, orange
Vos métaux : Or
Partie du corps correspondante : le cœur, les yeux, les artères
Célébrités nés sous le signe du Lion : Alfred Hitchcock, Mike Jagger, Fidel Castro, Napoléon, Madonna, Audrey Tautou

Compatibilité amoureuse avec le Lion

Les signes qui fonctionnent le mieux avec le Lion sont :
Balance - Bélier - Sagittaire - Cancer.

Sources de la description du signe astrologique : https://www.signe-zodiaque.com/