Signe astrologique Poissons

Né entre le 20 février au 20 mars, le signe des Poissons est lié à l'élément classique de l'Eau.

Dernier parmi les signe du zodiaque, le Poissons fait face à la Vierge. Tout comme le Bélier, le Poissons est le symbole du renouveau mais aussi de l'éternité ! Son élément étant logiquement l'eau, le Poissons est quant à lui gouverné par la planète Mercure ce qui en fait une personnalité autant mystérieuse qu'imaginative ; le Poissons a également un très grand sens artistique. Sensible et empathique, le Poissons est capable de tous les sacrifices pour ceux qui l'entourent. C'est un rêveur qui peut parfois manquer de confiance en lui, être timide ou pessimiste.

La signification du signe astrologique du Poissons

Le signe du Poissons et sa personnalité de base

Dans le Zodiaque, le Poissons n'est pas un animal à sang froid, bien au contraire. La générosité, l'idéalisme, la sensibilité... Sont autant de qualités que les bonnes fées lui ont accordées lorsqu'elles se sont penchées sur son berceau. Le Poissons possède une belle âme. Il a les pieds sur terre, mais sa tête est dans les étoiles.

Le Poissons : Le rêve éveillé

Jupiter et Neptune, vos planètes maîtresses font de vous une personne un brin rêveuse et très intuitive. Vous êtes une véritable éponge à émotions qui a parfois bien du mal à se protéger des ambiances qui vous entourent. Vous comprenez les autres mieux que quiconque, ce qui fait de vous une personne très généreuse mais aussi anxieuse puisque vous absorbez les émotions et les angoisses des autres. Votre idéalisme et votre adaptabilité font de vous un être insaisissable et envoûtant. Côté cœur, vous cherchez la sécurité mais aussi la fusion absolue.

Horoscope, Signes astrologiques, signes zodiaques
Représentation des signes astrologiques

Le Poissons :
A retenir sur le caractère du Poissons : Le poisson, dernier signe de l'horoscope, possède différentes caractéristiques en lien avec cette position. Il représente la renaissance, la réincarnation ainsi que l’éternité. Généralement, les natifs sont désintéressés, loyaux et surtout généreux. Sa plus grande qualité concerne son écoute, et comme il est très tolérant, le Poisson a tendance à se sacrifier pour son entourage. Il s’adapte à toutes les situations et respecte ses proches. Toutefois, les natifs peuvent être timides, orgueilleux et pessimistes. Le plus grand défaut du Poisson concerne son manque de confiance.

Il fait partie des signes astrologiques ou signes du zodiaques.

Le signe Poissons en amour

Le signe des Poissons est caractérisé par un fort idéalisme doublé de romantisme.
Vous ne resterez pas insensible au charme de la femme Poissons. Ce qui frappe chez elle, c'est avant tout cette sensualité, ce parfum de mystère qui trouble toute personne. Passionnée, idéaliste, elle ne conçoit l'amour qu'avec un grand A. Son(sa) compagnon(e), devra la rassurer, l'épauler. Si vous ne vous en sentez pas la carrure, passez votre chemin, madame Poissons pourrait vous être infidèle, car sa quête d'absolu ne supporte pas l'à peu près. La femme Poissons adore les films à l'eau de rose faits de bons sentiments, de chevaliers servants et de jeunes femmes en détresse. Avec happy-end obligatoire et baiser passionné avant le générique de fin.

Essayez d'attraper un poisson dans un cours d'eau. Ce n'est pas chose très aisée. L'homme Poissons séduira par son côté mystérieux. C'est l'anti-macho. Sensible, délicat et toujours réservé. Avec lui, inutile de vous mettre sur votre trente et un, il suffira, pour le séduire, de lui parler littérature, politique ou religion. Si vous avez lu l'intégrale de La Pléiade avant de sortir au restaurant avec lui, ça sera un plus ! Romantique à souhait, l'homme Poissons s'attachera sans difficulté à sa(son) compagne(on) qui devra cependant toujours se maintenir au niveau de l'idéal qu'il projette sur elle(lui). Cela peut paraître épuisant, mais au moins cet homme vous tirera vers le haut tout au long de cette histoire d'amour... Il est souvent en proie à des hésitations, surtout s'il est déçu par la vie. Il pourra en devenir insaisissable.

Les Poissons vue par l'horoscope



C'est le dernier signe de l'horoscope. Il symbolise le nouveau commencement.

Source : Youtube @AstroScience

Explication simple et rapide sur le signe du zodiaque Poisson, par L' Astrologue François Barthomeuf.


Le Poissons et le Travail

Le Poissons n'est guère ambitieux, c'est pourquoi il se sent plus à l'aise dans une fonction professionnelle qui ne demande pas trop de responsabilités, mais plutôt au service d'autrui. Il est naturellement fait pour les métiers du soin, mais également dans une fonction sociale, un métier qui nécessite une médiation avec une clientèle, ou encore d'enseignement. Le Poissons est toujours soucieux d'appliquer les directives qu'on lui donne, car sa confiance en lui va dépendre de l'approbation qu'on lui témoigne (hiérarchie, mais aussi parents, enseignants). Le Poissons sait aussi faire cohabiter son travail et ses passions lui permettant d'exprimer sa créativité, d'où cet aspect "double" dans sa vie professionnelle.

La femme Poissons peut s'épanouir dans de nombreux univers professionnels. Une personnalité qui s'accorde particulièrement bien avec le milieu artistique. Elle est elle-même très créative.

Sa curiosité naturelle rend l'homme Poissons ouvert à toutes les influences. Quel que soit son milieu professionnel, il trouvera donc intérêt à un échange avec les autres. Pourvu qu'il se sente en confiance, il fonctionnera bien en équipe. Il ne sera sans doute pas le plus dynamique du groupe, mais apportera une touche créative et enrichira les projets de ses connaissances très diverses. Mais son meilleur rôle serait sans doute, artiste, philosophe ou homme d'église. Une manière de s'adonner à son sport favori : la méditation.

Le Poissons et l'Argent

Le Poissons a du mal avec l'argent car il ne sait en réalité pas quoi en faire pour lui-même ! Il a besoin toutefois d'une sécurité financière qui sert davantage une sécurité émotionnelle, mais le Poissons n'aspire pas vraiment à faire fructifier l'argent ni à investir. Il est davantage dans l'Être que dans l'Avoir. Cependant, il se préoccupe de l'assise financière de ses proches et de gérer ses finances, dans un esprit de service, bien sûr !

Le Poissons et la Santé

L'horoscope du Poissons indique que les natifs de ce signe ont la santé et la forme cette année. Il n'est donc pas question de ne pas en profiter au maximum. Il faut vivre des bons moments intensément, et surtout prendre soin de sa personne en s'adonnant à des activités sportives et ludiques.

La santé est importante pour le Poissons car il a besoin de contacter la réalité de leur corps pour exister dans le quotidien. Il pourrait alors avoir des maux divers et variés, et son corps exprimera tout ce qu'il ne peut verbaliser. Ses émotions tendent à se répercuter sur sa santé.
Il a besoin d'exercer une activité physique, mais jamais de sport violent. Le Poissons est réceptif aux traitements médicamenteux naturels. Il lui est préférable donc d'essayer des soins à base de médecine naturelle en priorité. Si cela ne fonctionne pas, il sait qu'une médecine classique lui viendra en aide.

Le Poissons et les Loisirs

Le Poissons est un grand créatif qui se suffit à lui-même, tant son imaginaire est riche, c'est pourquoi les loisirs prennent une place prépondérante. Il est fait pour être dans une créativité permanente, s'inspirant de lectures, s'exerçant à l'écriture, ou toute activité artistique. Il aime également voyager pour découvrir ainsi des espaces inexplorés qui vont remplir son album de souvenirs... Dans lequel il replonge pour nourrir ses émotions.

Le Poissons s'implique volontiers si on le sollicite dans des associations caritatives, mais ne va pas forcément en prendre l'initiative car il n'aime pas être au-devant de la scène.

Le Poissons et la Famille

Le Poissons entretient une relation fusionnelle quasiment ombilicale avec ses proches, que ce soit ses propres parents aussi bien que ses enfants. Il a du mal à "couper le cordon" par lui-même, entretenant toujours cette relation d'obligation d'utilité de façon inconsciente, afin de se conférer un rôle existentiel.

Le Poissons doit s'autoriser à vivre sa existence propre afin de ne pas faire peser sur ses proches cette charge affective. Car il n'est pas responsable des maux de la Terre. Sa vie s'inscrit en effet dans cette universalité, il anticipe à outrance les maux de ses proches. D'être face à un parent ou un enfant Poissons oblige à limiter son territoire et imposer un cadre.

10 choses à savoir sur le caractère des Poissons
Date de naissance du Poissons : du 20 février au 20 mars
Points forts : Intuition
Qualités : Bienveillance, sensibilité
Défauts : Indécision, fragilité
Vos pierres : Saphir, Aigue marine
Votre planète : Neptune
Votre élément : Eau
Vos couleurs : Bleu
Vos métaux : Zinc
Partie du corps correspondante : les pieds
Hommes célèbres : Victor Hugo, Harry Belafonte, Alain Prost, Einstein
Femmes célèbres : Elizabeth Taylor, Juliette Binoche, Ophélie Winter, Isabelle Huppert.

Compatibilité amoureuse avec les Balances

Les signes qui fonctionnent le mieux avec une personne de signe Balance sont :
Balance - Gémeaux - Capricorne - Sagittaire.

Sources de la description du signe astrologique : https://www.signe-zodiaque.com/