Signe astrologique Sagittaire

Né entre le 23 novembre et le 21 décembre, le Signe du Sagittaire est lié à l'élément classique du Feu.
Dans la mythologie grecque, le Sagittaire représenterait le centaure Pholos, bien que certaines sources l'associent plutôt à Crotos ou même à Chiron (lui-même associé à la constellation du Centaure).

Signe astro de la recherche de la sagesse, le Sagittaire fait face au Gémeaux. Sous l'influence de Jupiter, c'est un signe de feu : le Sagittaire a une personnalité rebelle tout en restant optimiste. Audacieux, il est ambitieux ... et parfois sans doute trop impulsif ! Le Sagittaire est une personne sincère qui n'hésitera pas à dire ce qu'elle pense, quitte à parfois blesser les autres. La liberté est en fin de compte très importante pour le Sagittaire. Ayant le sens de l'humour et du contact humain, le Sagittaire aime être entouré tant que les choses ne deviennent pas trop compliquées.
le Sagittaire fait partie de ces signes à qui tout semble réussir. Tout d'abord il est pluôt ouvert d'esprit et avec une communication facile. Ensuite ils aiment la découverte, les voyages et les rencontres notamment.

La signification du signe astrologique du Sagittaire

Le signe du Sagittaire et sa personnalité de base

Enjoué, optimiste, tourné vers les autres et gourmand de nouvelles aventures, le Sagittaire a tout pour vous séduire. Sa joie de vivre est communicative et sa compagnie agréable. Mais un Sagittaire a la bougeotte. Il peut partir en voyage du jour au lendemain, porté par son insatiable besoin de découvertes.

La liberté et la sagesse sont les principales caractéristiques de ce signe astrologique. Le Sagittaire fait preuve d'audace, il est généreux et parfois impatient. Les natifs s'adaptent facilement à toutes les situations et ils ont des ambitions. La franchise est l'une des grandes qualités de ce signe, puisque le Sagittaire n'hésite pas à partager son point de vue même s'il est parfois blessant. Il est optimiste, mais, lorsqu'il se compare aux autres, il peut faire preuve d'insatisfaction. Les natifs n'acceptent pas les critiques, et ils sont parfois orgueilleux.

Le Sagittaire : le voyageur solitaire

Jupiter, astre de succès et de réussite est votre maître. Votre personnalité particulièrement expansive ne connaît aucune limite ni aucune contrainte. Parfois, vous enjolivez la réalité afin de mieux impressionner car vous avez besoin de vous exprimer, de vous déplacer, de vous extérioriser dans le plus de domaines possibles. Affectivement, vous envisagez mal une union sans l'officialisation de celle-ci. Fervent défenseur de l'épicurisme, vous plongez à pieds joints dans tous les plaisirs.

Horoscope, Signes astrologiques, signes zodiaques
Représentation des signes astrologiques

Le Sagittaire :
A retenir sur le caractère du Sagittaire : Le contact social est son point fort, le Sagittaire excelle donc dans toutes les professions. Il est vrai que le Sagittaire fait partie de ces signes à qui tout semble réussir

Il fait partie des signes astrologiques ou signes du zodiaques.

Le signe Sagittaire en amour

Le Sagittaire est épris de liberté, de grands espaces, d'aventures... Les chaînes de l'amour ne sont, à priori, pas faites pour lui. Il a du mal à faire converger ses idéaux amoureux avec la réalité de Monsieur Tout-le-Monde !

Si vous tombez amoureux(se) d'une femme Sagittaire, achetez-vous immédiatement un sac à dos et une bonne paire de baskets. Elle vous emmènera visiter la Papouasie-Nouvelle-Guinée comme les petits villages de Corrèze. Ce qu'elle aime, c'est l'aventure, la nouveauté. Il vous faudra la suivre dans ses escales sans ronchonner (elle déteste les gens qui se plaignent), toujours respecter son indépendance, et instiller dans votre vie quotidienne une bonne dose d'humour. À ces conditions, vous serez aimé(e) en retour d'un amour fidèle, sincère et toujours rayonnant.

Pour séduire l'homme Sagittaire, sa(son) compagne(on) – et le garder auprès de lui ou d'elle – devra partager ses goûts non traditionnels, sa soif de voyages, son refus de la monotonie. A ces conditions, l'homme Sagittaire peut se montrer un amoureux tendre et romantique. Cet homme profondément bon et fidèle - éternellement jeune d'esprit - est incontestablement très attachant.

Le Sagittaire vue par l'horoscope



Le mot "sagittaire" signifie "archer" (du latin "sagitta", flèche), d'où le fait qu'on représente ce signe avec une figure portant un arc et des flèches.

Source : Youtube @AstroScience

Explication simple et rapide sur le signe du zodiaque Sagittaire, par L' Astrologue François Barthomeuf.


Le Sagittaire et le Travail

Le Sagittaire a besoin d'être impliqué pleinement par son activité professionnelle. Son besoin de reconnaissance passe par une fonction de mise en lumière professionnelle, que ce soit dans un poste "en vue" ou une mission qu'il se donne. Ainsi, il est naturellement porté à une expansion dans ce domaine que ce soit par un rôle de conception, d'organisation, ou encore une fonction d'aide, de service à autrui. Certains Sagittaires peuvent exercer un métier de soin médical pour les animaux. Le Sagittaire a toutefois la tendance de voir tout en grand, c'est pourquoi il a besoin en réalité d'un cadre de travail qui régule ses élans. Dans le cadre professionnel, le Sagittaire est généralement apprécié par ses collègues. Dynamique, facile à vivre, il fait partie de ceux qui créent du lien au sein des équipes. Cependant son côté fonceur et la spontanéité de certaines de ses décisions peuvent parfois lui jouer des tours. L'âge lui apprend la sagesse et le détourne de ces comportements sur un coup de tête, pouvant se montrer préjudiciables à sa carrière.

Le Sagittaire et l'Argent

Peu matérialiste, le Sagittaire aime toutefois vivre dans un certain confort de vie. Le paradoxe du Sagittaire est qu'il aimerait vivre dans la prodigalité, mais qu'il risquerait de dépenser l'argent qu'il n'a pas encore gagné. Il est bon qu'il s'entoure alors d'une Vierge pour gérer ses comptes !

Le Sagittaire et la Santé

Le Sagittaire jouit d'une résistance et d'un capital santé remarquable, on peut dire qu'il est "protégé" sur ce plan. Il a impérativement besoin de mouvement, d'une activité physique quotidienne afin d'extravertir son trop-plein d'énergie. S'il est motivé par une passion, un idéal, le Sagittaire peut même se sentir des ailes ! En revanche, s'il n'arrive plus à "avancer" dans sa vie, le Sagittaire peut vite perdre de sa belle vitalité. La méditation dans la nature et s'occuper d'animaux auraient alors fonction thérapeutique.

Le Sagittaire et les Loisirs

Le Sagittaire adore s'investir dans des associations en tout genre, en accord avec ses idéaux. Il milite alors sans compter ses heures, sa manière à lui de se voir conférer la reconnaissance de l'être dévoué qu'il est.

Le Sagittaire et la Famille

En ce domaine, le Sagittaire est aux prises de ses idéaux, mais peut se confronter à la réalité des liens. Il est en effet partagé entre des conceptions éducatives et leur mise en application. Le Sagittaire sait toutefois faire preuve de tolérance si ses proches le repositionnent dans ses convictions. Il a besoin également de vivre sur un mode indépendant, se détacher des liens afin de pouvoir se réaliser pleinement dans sa liberté.

10 choses à savoir sur le caractère du Sagittaire
Date de naissance du Sagittaire : du 22 novembre au 21 décembre
Points forts : Optimisme
Qualités : Courage, sincérité
Défauts : Suffisance, l'opportunisme
Vos pierres : Grenat, Saphir
Votre planète : Jupiter
Votre élément : Feu
Vos couleurs : Bleu nuit, rouge
Vos métaux : Etain
Partie du corps correspondante : les cuisses, le foie
Quelques personnages très célèbres sont nés sous le signe de Sagittaire : Miley Cyrus, Beethoven, Churchill, Bruce Lee, Michel Berger, Bourvil.

Compatibilité amoureuse avec les Sagittaires

Les signes qui fonctionnent le mieux avec une personne de signe Sagittaire sont :
Balance - Lion - Bélier - Verseau.

Sources de la description du signe astrologique : https://www.signe-zodiaque.com/