Signe astrologique Scorpion

Né entre le 23 octobre et le 22 novembre, le Signe du Scorpion est lié à l'élément classique de l'Eau.

Avec l'eau pour élément, le Scorpion fait face au Taureau dans la carte du ciel. Dominé par Mars et par Pluton, le point fort de ce signe de l'horoscope est sans doute son sang froid et sa grande ténacité. Sachant généralement bien s'adapter, le Scorpion a une forte personnalité : c'est quelqu'un d'entier et parfois très exigeant avec lui-même. Dominé par la planète Pluton, le Scorpion est un être sensible qui peut se montrer nerveux, parfois même légèrement méchant : le Scorpion est le signe du fantasme et du conflit !

La signification du signe astrologique du Scorpion

Le signe du Scorpion et sa personnalité de base

Le Scorpion est une créature dangereuse, mais ô combien attachante dans le zodiaque ! De son animal totem, il a conservé cette faculté de piquer celui ou celle qui le menacerait. Mais le Scorpion peut aussi se piquer lui-même. Car le Scorpion a une âme de tragédien.

Mars et Pluton sont les astres qui gouvernent le Scorpion, votre instinct vous pousse à vous exprimer avec passion et à vivre intensément vos émotions. Vous allez au fond des choses et jusqu’au bout des situations. La sensualité et le pouvoir vous guident mais votre esprit est avant tout rebelle, anti conformiste et critique. Dans vos rapports avec autrui, vous laissez parfois poindre une certaine agressivité et même de la jalousie mais heureusement votre lucidité vous permet de vous remettre en question : vous êtes en constante évolution.

Le Scorpion est doté d'une personnalité profonde et entière.

Horoscope, Signes astrologiques, signes zodiaques
Représentation des signes astrologiques

Le Scorpion :
A retenir sur le caractère du Scorpion : Les scorpions sont idéalistes, directs, loyaux et ils débordent de sentiments. Ils peuvent se sacrifier pour autrui notamment lorsqu’ils estiment que la cause est juste. Le Scorpion fait preuve de courage, de fermeté, mais ce signe est également synonyme de conflits et de fantasmes. Son caractère est donc entier et les natifs peuvent être méchants à cause d’une extrême jalousie. Ils ont des difficultés à cacher leur agressivité, mais ils sont généralement généreux et sympathiques.

Il fait partie des signes astrologiques ou signes du zodiaques.

Le signe Scorpion en amour

L'homme ou la femme Scorpion est capable d'aimer avec une intensité incomparable, sans condition ni retenue.

La femme Scorpion a la délicatesse d’un ouragan. Elle vous aime (avec un grand A) ou vous déteste. Une certaine fragilité psychologique ne lui permettra pas toujours de maîtriser ses emportements. Si vous avez la chance d’avoir une relation amoureuse avec une femme Scorpion, elle vous marquera à vie. Passionnée et passionnante, la femme Scorpion vous fera connaître des moments d’un érotisme torride. Petit(e) joueur(se) s’abstenir.
L’homme Scorpion est fidèle. Il ne pourrait en être autrement, il ne sait pas faire les choses à moitié. Exigeant avec lui-même, comme avec sa(son) compagne(on), il ne supporte pas la médiocrité d’une relation qui ne le fasse pas vibrer. C’est un passionné, un amant imaginatif, un amoureux possessif. Il vous fera connaître l’extase des sommets. L’homme Scorpion est passionnant, mais quelque peu épuisant...

Le Scorpion a besoin de vibrer de sentiments passionnés. La relation de couple doit être vécue en XXL. Il est souvent pris dans les filets de ses sentiments, qui l'obligent à un lâcher-prise certain. Si le Scorpion écoute son cœur, il peut alors croire en lui et donc établir une belle relation profonde et durable.

Le Scorpion vue par l'horoscope



Retenez aussi que le Scorpion est quelqu'un de très sensible, de possessif et d'entier, ce qui explique son caractère ombrageux, peut-être même très dur, pouvant aller jusqu'à la méchanceté. Le Scorpion s'avère être une personne d'une jalousie excessive et qui peut se montrer très égoïste. C'est un être très nerveux vis à vis des autres. Le Scorpion est d'une méfiance exemplaire. A certains moments, il ne peut plus cacher son agressivité. Mais toujours est-il qu'il peut se montrer gentil et généreux et qu'il est très exigeant aussi envers lui-même.

Source : Youtube @AstroScience

Explication simple et rapide sur le signe du zodiaque Scorpion, par L' Astrologue François Barthomeuf.


Le Scorpion et le Travail

Le Scorpion est soucieux d'efficacité, il n'aime guère les contacts stériles dans le monde professionnel. Ainsi, travailleur acharné, il est fait pour dépasser certains challenges pour aller au bout de ses objectifs. Il possède plutôt des prédispositions techniques qu'intellectuelles car il aime avoir un impact, un résultat direct sur le travail qu'il réalise. Le Scorpion n'aime pas être mis en lumière, c'est pourquoi il se réalise en travailleur indépendant ou bien est un excellent exécutant ou bras droit car il concrétise ses pensées, les idées d'autrui et les fait fructifier (d'où il peut être un excellent financier). Il aime aussi avoir cette reconnaissance professionnelle qu'il a tant de mal à s’accorder. Charismatique, la femme Scorpion a une âme de chef. Et elle entend bien que tous la suive sans rechigner. Sinon, gare à son dard qui vous piquera cruellement. Mais si vous acceptez son autorité bouillonnante, elle peut vous emmener loin. Sa force de travail, conjuguée à sa volonté inébranlable feront tomber les difficultés comme autant de châteaux de cartes. Chercheuse dans l’âme, elle fera merveille dans la police ou les métiers scientifiques. Orgueilleux, l'homme Scorpion sûr de sa valeur peut se révéler tyrannique et emporté dans le cadre professionnel. Mais son intelligence, son charisme, sa force de travail feront qu’on lui pardonne presque tout. Ambitieux, il portera loin le regard. Et se donnera les moyens d’atteindre ses objectifs. Et gare aux collaborateurs trop lents à accomplir les missions qu’il leur a confiées. Car le dard est toujours prompt à piquer celui ou celle qui le déçoit.

Le Scorpion et l'Argent

Le Scorpion s'évade à partir de ses possessions et de ce qu'il fait fructifier, de là, le domaine financier lui convient parfaitement. Car celui-ci nourrit son sentiment de confiance personnelle et son besoin de sécurité. Par l'argent, le Scorpion apprend à canaliser ses excès et la gestion de son budget l'oblige à se projeter dans l'avenir. Le Scorpion sait être généreux lorsqu’il a lui-même établi ses sécurités financières, une manière concrète de calmer son anxiété chronique et sa peur de manquer.

Le Scorpion et la Santé

Du point de vue santé, le Scorpion a un problème digestif. Les femmes Scorpion ont aussi des problèmes dans les fonctions génitales, tandis que les hommes ont la prostate fragile. Il a aussi les pieds fragiles donc besoin d'exercices. Conséquence de sa grande nervosité, il a des troubles de l'estomac : l'ulcère par exemple. Mais malgré cela, ce sont des gens qui peuvent vivre très longtemps.

Instinctif, le Scorpion ressent ce qui est bon pour lui ou pas. Ainsi, il établit un rapport direct entre son corps et son esprit. Le Scorpion a particulièrement besoin de passer par les extrêmes, c'est pourquoi il lui est salutaire d'extérioriser des émotions par le corps. Une meilleure compréhension des énergies qui l'habitent lui permet de trouver une paix intérieure.

Le Scorpion et les Loisirs

Le Scorpion a besoin de défouler sa très puissante énergie à travers une activité sportive. Ainsi, il est adepte des sports extrêmes ou d'une activité sportive intensive (l'escalade par exemple).

Le Scorpion et la Famille

Le Scorpion est au sein de sa famille comme le "grand manitou" de sa tribu: il a besoin de faire respecter une autorité qui passe par une fermeté sans discussion car il a besoin de se faire respecter... Mais surtout pour ne pas être atteint dans sa fragilité ! Si vous sautez au cou d'un Scorpion, il va fondre comme neige au soleil car il a besoin au plus profond de lui qu'on lui exprime de l'affection. Il devient alors un grand-parent plein de tendresse et de sagesse.

10 choses à savoir sur le Scorpion
Date de naissance du Scorpion : du 23 octobre au 21 novembre
Points forts : Sens tactique, ténacité
Qualités : Lucidité, pugnacité
Défauts : Agressivité, noirceur
Vos pierres : Grenat, Rubis
Votre planète :Mars-Pluton
Votre élément : Eau
Vos couleurs : Rouge, gris
Vos métaux : Fer
Partie du corps correspondante : les organes génitaux
Quelques personnalités célèbres nées sous le signe astrologique du Scorpion : André Malraux, Pablo Picasso, Le Prince Charles, Indira Gandhi, pour les hommes scorpion. Et pour les femmes nées sous ce signe : Sophie Marceau, Julia Roberts, Virginie Ledoyen, Annie Girardot, Grace Kelly, Demi Moore, Amanda Lear.

Compatibilité amoureuse avec les Scorpions

Les signes qui fonctionnent le mieux avec une personne de signe Scorpion sont :
Verseau - Cancer - Poissons - Sagittaire.

Sources de la description du signe astrologique : https://www.signe-zodiaque.com/