Signe astrologique verseau

Né entre le 20 janvier et le 19 février, le Signe du Verseau est lié à l'élément classique de l'Air.

Signe de l'espoir et du rêve, le Verseau fait face au Lion. Avec l'air comme élément, le natif du Verseau est ouvert au changement ... ce qui fait qu'il peut parfois être imprévisible ! C'est un idéaliste qui sait faire preuve d'intelligence. Gouverné par Uranus, le Verseau tient à son indépendance et peut même avoir l'air distant aux premiers abords, ce qui ne l'empêche pas d'être généreux. C'est sûrement le signe du zodiaque qui contient le plus de contradictions, d'autant plus que c'est une personnalité qui peut avoir du mal à se montrer telle qu'elle est réellement ; la vie est alors pleine de surprises avec un Verseau.

La signification du signe astrologique du Verseau

Le signe du Verseau et sa personnalité de base

Le Verseau signifie "porteur d'eau" d'où son symbole astrologique parmi les signes du zodiaque. On représente donc souvent ce signe avec une silhouette et un vase rempli. Signe créatif par excellence, le Verseau n'en finira pas de vous surprendre. Il est un « Think tank » à lui tout seul, un véritable laboratoire d'idées. Volontiers avant-gardiste et progressiste, on le retrouvera plus certainement dans les rangs des révolutionnaires qu'au sein de la Cour du Roi.

Le caractère du Verseau : ce sont des personnes captivantes ayant une très forte personnalité.

Le Verseau : la vie est une révoution

Saturne et Uranus sont vos planètes maîtresses !Ces astres d'individualité et d'indépendance marquent votre personnalité toute tournée vers la notion de liberté. Adaptable aux circonstances les plus variées, vous êtes un être original, curieux, anticonformiste mais parfois imprévisible et opportuniste… Pourtant en privé, vous cherchez à côtoyer de nombreux amis et là, votre esprit solidaire opère. En amour, vous aimez vous poser mais vous avez toujours en tête une issue de secours.

Horoscope, Signes astrologiques, signes zodiaques
Représentation des signes astrologiques

Le Verseau :
A retenir sur le caractère du Verseau : Le Verseau représente les rêves et l'espoir. Les natifs du Verseau sont généralement des personnes intelligentes, idéalistes, généreuses et parfois introverties. En apparence, ils peuvent paraître assez froids, mais ils cherchent pourtant la communication. La principale qualité du Verseau correspond à sa capacité intellectuelle très importante. Toutefois, les natifs peuvent être coléreux et ils sont facilement irritables. Le Verseau peut parfois frôler l'incorrection, car il est intolérant et prend des décisions trop rapidement.

Il fait partie des signes astrologiques ou signes du zodiaques.

Le signe Verseau en amour



Le(a) compagnon(e) d'une femme Verseau doit prendre garde à ne surtout jamais limiter son espace de liberté. Un(e) conjoint(e) possessif(ve) serait rapidement jeté(e) dans les oubliettes de l'amour. Avec une femme Verseau, vous devrez établir une relation de confiance qui respecte l'autonomie de chacun. Hypersensible, volontiers imprévisible, elle est attachante, déconcertante, fascinante. Avec elle, inventez un amour non-conformiste. Un amour sans frontière. Avec une femme Verseau, vous devrez établir une relation de confiance qui respecte l'autonomie de chacun.
Le romantisme n'est pas le point fort de l'homme Verseau. Oubliez le diner aux chandelles, ou la promenade au clair de lune. Un homme Verseau a besoin d'être surpris, intrigué. Parlez à son intelligence et vous toucherez son cœur. N'essayez jamais de l'enchaîner à vous. Il y a du chat dans le Verseau. Il ronronnera quelques temps sur vos genoux, mais aura à un moment ou un autre l'irrépressible envie de partir à la chasse à la souris infidèle ? C'est un risque s'il s'ennuie dans son couple. Soyez plus anticonformiste que lui, et il vous vouera une passion sans bornes.

Le Verseau a besoin de partager les mêmes centres d'intérêt, son désir amoureux se base sur une complicité et non pas sur des apparences physiques. Il a horreur de se sentir emprisonné dans une relation qui devra se baser sur une indépendance mutuelle.

Le Verseau vue par l'horoscope



Avant-dernier des signes astrologiques du zodiaque, le Verseau représente l'espoir et les rêves.

Source : Youtube @AstroScience

Explication simple et rapide sur le signe du zodiaque Verseau, par L' Astrologue François Barthomeuf.


Il est intelligent mais c'est aussi un idéaliste. Les natifs du Verseau sont des gens un peu introvertis, ce qui leur donne une apparence froide et distante. Mais au fond d'eux-même, ils recherchent à entrer en communication avec les autres. La personne née sous le signe du Verseau est une personne qui aime la liberté.

Le Verseau et le Travail

Les imprévus peuvent être nombreux et il faut y faire face en sachant rebondir à chaque fois. En se surpassant et en démontrant leur notoriété, les Verseaux peuvent très bien réussir. Cette attitude de battant est un excellent tremplin pour leur carrière.

Le Verseau considère son métier comme une passion, il n'arrive pas à se “plier” à un moule mais au contraire tout métier à fonction sociale ou faisant appel à des ressources humaines lui convient parfaitement.

Au travail, la femme Verseau ne craindra jamais d'affronter sa hiérarchie. Et elle n'hésitera pas à la remettre en cause, si nécessaire. Car cette rebelle foisonne d'idées - parfois géniales - qui ne sont pas toujours dans la norme. Il faut apprendre à canaliser son énergie, sans la brusquer. Elle est le fleuve indomptable. Elle est le Nil qui apporte la vie.

Intelligent, l'homme Verseau est capable de grandes choses, au niveau professionnel. Mais cet esprit rebelle doit être son propre patron, ou pouvoir fonctionner en toute autonomie au sein d'une équipe. Il aura toujours tendance à aller de l'avant, à explorer des territoires nouveaux, cependant attention aux voies sans issues sur lesquelles il pourrait s'aventurer par pur idéalisme. Vous pouvez compter sur lui pour avoir toujours une idée d'avance sur la concurrence. C'est un développeur. Un explorateur de l'imaginaire.

Le Verseau et l'Argent

Les efforts au travail se paient. La situation financière des Verseaux est bien florissante avec une hausse de niveau de vie.

Guère matérialiste, l'argent ne sert au Verseau que pour mener à terme ses idéaux et ses passions. Dans sa nature profonde, il n'a pas besoin d'argent pour exister, et ne sent pas à l'aise avec la gestion matérielle. En revanche, il aime se faire plaisir en achetant des gadgets dernier cri ou faire plaisir à ses ami(e)s. Le Verseau est toutefois économe, il gère bien et ne s'engage pas dans des crédits par anticipation et par peur de l'avenir.

Le Verseau et la Santé

Pendant cette année, les Verseaux doivent s'investir énormément, notamment dans leur vie professionnelle. Une situation qui peut être éreintante. Pour garder la forme, il convient d'adopter une vie équilibrée et saine, en veillant à prendre soin de sa personne.

Le Verseau entretient un bon équilibre physique et mental par l'exercice d'un activité physique quotidienne. Plus que tout autre, il a besoin de respirer, d'être dans le mouvement.

Le Verseau et les Loisirs

Le Verseau a besoin d'éprouver du plaisir dans sa vie quotidienne, c'est pourquoi les loisirs occupent la première place : le Verseau est prêt à tout sacrifier pour ses loisirs, même sa vie de famille. En effet, sa femme doit accepter la présence de ses amis et réunions associatives régulières. Le Verseau a besoin en effet de s'impliquer dans des activités extra-professionnelles pour retrouver ses idéaux humains de partage dans la convivialité.

Le Verseau et la Famille

Le Verseau vit sur un paradoxe entre la dépendance qu'il entretient par les liens familiaux et le désir de s'en libérer : il trouve son ancrage au sein de sa famille mais parfois, est pris d'un mouvement d'indépendance… Il ne faut surtout pas lui demander de rendre des comptes car il s'affranchit de toute culpabilité à l'égard de ses proches. Il aime à se réfugier alors dans une famille idéologique ou fraternelle qu'il va fonder par-ci, par-là, au gré de ses humeurs !

10 choses à savoir sur la personnalité du Verseau
Date de naissance du Verseau : du 20 janvier au 19 février
Points forts : Avant-gardisme
Qualités : Altruisme, inventivité
Défauts : Individualisme, superficialité
Vos pierres : Cristal, Améthyste
Votre planète : Uranus
Votre élément : Air
Vos couleurs : Violet, bleu, Cobalt
Vos métaux : Chrome
Partie du corps correspondante : les jambes, le système veineux
Personnes célèbres natifs du signe astrologique Verseau : Jules Verne, Jacques Prévert , Phil Collins , Roosevelt, Jennifer Aniston, Paris Hiltonn Tom Hiddleston.

Compatibilité amoureuse avec les Balances

Les signes qui fonctionnent le mieux avec une personne de signe Balance sont :
Balance - Gémeaux - Sagittaire - Bélier.

Sources de la description du signe astrologique : https://www.signe-zodiaque.com/