Tarot gratuit

Le tarot représente les cartes à jouer portant des figures spéciales, plus longue que les cartes ordinaires, utilisée notamment en cartomancie.
L’astrologie et le tarot ont de nombreux points communs ; les deux principales convergences sont la puissance du symbolisme et la valeur de l’interprétation.

Consultation voyance en ligne

Le Tarot : qu'est ce que c'est

On parle de Tarot pour des carte à jouer, plus longue qu'une carte ordinaire (que nos jeux classiques de 52 cartes). Celles-ci comportent des figures différentes (atouts ou arcanes majeurs) et sont utilisées pour le jeu ou la divination (ensemble des ces cartes).
Comme un paquet de cartes ordinaire, le tarot comporte quatre enseignes (qui varient de région en région : enseignes françaises en Europe du Nord, enseignes latines en Europe du Sud et enseignes allemandes en Europe centrale). Chaque enseigne compte dix cartes à points, de l'as au dix, et quatre figures : valet, cavalier, dame et roi. En outre, le tarot se distingue par un ensemble de 21 cartes d'atout et une dernière carte nommée le Fou ou l’Excuse ; suivant le jeu, cette dernière sert d'atout ou peut être défaussée pour éviter d'avoir à jouer une autre carte.

Les 78 cartes ou lames d'un jeu de tarot(s) ( tarot de Marseille, de Besançon).
La vieille bohémienne qui, en examinant les tarots et les lignes de sa main, lui avait laissé entrevoir la destinée qui serait la sienne.
Aujourd'hui encore, les mêmes cartes qui peuvent être utilisées au poker, permettent aux cartomanciennes de lire dans le futur. Réciproquement, les tarots des professionnels de la divination peuvent devenir des cartes à jouer.

Tarot gratuit

Les 4 jeux de tarot les plus appréciés

Il existe différents jeux de cartes très prisés depuis de nombreuses décennies, parmi eux le tarot.
Le tarot est un de plus anciens jeux de cartes existants. Aujourd’hui, il est utilisé pour tenter de prédire l’avenir ou de passer un agréable moment avec les personnes de son entourage.
Pour en savoir plus, consultez les 4 jeux de tarot les plus appréciés.

Quels sont les liens entre les arcanes majeurs du Tarot de Marseille et les douze signes du zodiaque ? Nombreux sont ceux à s’être aventurés sur ce terrain, et les regards divergent. Ce qui témoigne de la complexité relevant de la libre association de chacun. Procéder par l’affirmative est impossible tant la perception intuitive avec tout ce qu’elle induit de subjectivité a partie liée avec les corrélations établies. Le sentier en tarologie n’est jamais en ligne droite, mais jonché de signes, de connexions, de forêts ombrageuses cachant le rayon violet, d’orientations déconcertantes… La boussole intérieure n’a de précision que dans un jeu/je clair-obscur où la règle reste mutable puisque basée sur la part d’inconnu donnant accès à la découverte, et, parfois, à la révélation.

Se pose aussi une différence numérale, le Tarot de Marseille comporte vingt-deux arcanes majeurs et le zodiaque douze signes. Par conséquent sont exclus d’office dix arcanes majeurs. Ce qui revient en fait à déstructurer le Tarot de sa cohérence interne, à sauter des étapes dans le cheminement initiatique auquel il invite. Ceux qui sont dans une quête de connaissance de soi savent que chaque étape non vécue devra impérativement l’être, bon gré mal gré, et peu importe le lieu et le moment.